Actualité PC
Second Life Fait Divers 2 634x348

Second Life : des parents délaissent leur fille de 2 ans pour jouer les DJ virtuels

par
Source: Daily Mail

Ils abandonnent la fillette en danger de mort à l’hôpital pour retourner jouer.

Voilà un fait divers qui ne va pas arranger l'image des jeux vidéo auprès des médias. Mark Knapp, 48 ans, et Elizabeth Pester, 33 ans, vivant dans l'Oklahoma, ont été arrêtés et inculpés de négligence et d'abus après que leur jeune fille âgée de deux ans ait fini à l'hôpital dans un état critique.

Selon le rapport d'arrestation dévoilé dans Tulsa World, le journal local, la fille du couple pesait moins de six kilos au moment de son transfert à l'hôpital St Francis. Lorsque les policiers sont venus chercher les parents pour les placer en garde à vue, les agents ont affirmé qu'ils étaient occupés à jouer à des jeux vidéo.

Née en 2010, la fillette souffre depuis la naissance d'une croissance insuffisante sur le plan du poids. Selon la détective Denielle Bishop, en charge de l'affaire, elle ne peut ni marcher ni bouger, et est très limitée au niveau de la parole. En juin 2012, le bambin a été mis sous la garde du Department of Human Services après la constatation d'une sous-pondération par rapport aux autres enfants de son d'âge. Elle a été rendue à ses parents, à condition qu'ils apportent leur petite fille pour des pesées hebdomadaires. Cependant, l'enfant n'a pas été médicalement observé ou examiné depuis l'été dernier.

C'est mardi dernier que la petite fille a été amenée d'urgence à l'hôpital St Francis, dans un état critique. Ses parents auraient quitté l'établissement quelques heures plus tard, et la mère aurait informé les infirmières qu'elle ne serait pas de retour avant jeudi, même si le couple vit seulement à cinq kilomètres. Lorsque les policiers sont arrivés à leur domicile dans la soirée, le couple était en train de jouer à des jeux vidéo. Le père aurait demandé aux agents s'ils venaient pour annoncer la mort de leur fille. Les enquêteurs ont répondu que l'enfant était encore en vie.

Pendant tout le temps où leur petite fille était en dépérissement, le couple a vécu la grande vie dans la réalité virtuelle. Selon le profil Facebook de la mère de 33 ans, elle incarnait une jeune femme blonde, légèrement vêtue et appelée DJ Syn dans Second Life, le célèbre jeu en ligne basé sur la socialisation. Le couple aurait été si profondément impliqué dans le monde du jeu vidéo qu'au lieu d'aller aux rendez-vous avec le thérapeute de leur fille, qui était chargé de surveiller son poids, les deux parents passaient leur temps à jouer les faux DJ. La femme a partagé des photos d'une fête d'anniversaire virtuelle et d'un mariage, accompagnées d'un commentaire tout en majuscule :

LA NUIT LA PLUS INCROYABLE QU'UNE MARIÉE PUISSE AVOIR JE NE L'ÉCHANGERAIS POUR RIEN AU MONDE !!!

Si, régulièrement, les jeux vidéos violents comme la série Call of Duty font la une des journaux, ceux-ci les accusant sans réel fondement de rendre dangereux leurs utilisateurs, il semblerait bien que les MMO, les jeux en ligne, soient réellement une menace lorsqu'ils sont joués par des personnes ne différenciant plus le monde réel du monde virtuel.

Second-Life-Fait-Divers-2_634x348

La photo de marriage du couple dans Second Life

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
draconene
Je trouve qu'il y a vraiment des tarés quand même. A ce niveau-là, c'est l'internement en psychiatrie ou une cure de désintoxication. Espérons que cet histoire ne soit pas utilisée contre l'industrie du jeu vidéo, ce serait vraiment stupide de la part des anti-jeux vidéos :lol: .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Mouais , l'irresponsabilité des parents n'as rien à voir avec les jeux vidéo.
C'est a eux de savoir de gérer leurs priorité, dés fois jme dis qu'il faudrais faire des test psychologique pour devenir parent...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
XTREM2X
Franchement sa craint,c'est comme IMVU c'est de la Mer.....,mes beau parents
fréquente ce genre de jeux depuis des année,et résultat ils sont insociable :(

PS : c'est vraiment des jeux pour les cas sociaux :(
Signaler Citer
jiospike94
@Clint008

N'importe quoi comme commentaire, il suffit de savoir s'auto-gérer tout simplement? Et puis pour une fois que les JV sont dans une affaire comme ça c'est très très rare contrairement aux parents alcoolique et j'en passe..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
jiospike94 a écrit:
Clint008 a écrit:Les jeux en ligne c'est le MAAAAAAAAL !
Sérieux rien ne vaut un bon jeu qui propose une bonne expérience solo.

N'importe quoi comme commentaire, il suffit de savoir s'auto-gérer tout simplement?


Mon commentaire n'a aucun rapport avec l'addiction aux jeux en ligne, je partage mon avis personnel, qui est que je préfère le mode solo au mode en ligne. Un peu d'humour voyons :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tonyo-77
Clint008 a écrit:Les jeux en ligne c'est le MAAAAAAAAL !
Sérieux rien ne vaut un bon jeu qui propose une bonne expérience solo.



Pas forcément je joue à des jeux en ligne ça m'empêche pas de vivre ma vie normalement, et puis ce genre de jeux où tu créé un perso à la sauce second life c'est de la merde contrairement aux autres jeux en ligne car les autres jeux sont bien souvent des jeux avec des monstres que tu dois tuer avec des pouvoirs ce qui existe pas dans la vie et apparement les gens faibles d'esprit sont pas attirés par ce genre de jeux mais par des trucs plus "réalistes" ce qui fais que ces faibles d'esprit se mettent ou mettent en danger leur famille mais après c'est leur problèmes à ces gens là.
Signaler Citer