Actualité PS3
icon

Un SDK pour créer vos propres applications Java sur PS3

par
Source: Qj

FreePlay a mis à disposition un kit de développement afin que tout le monde (enfin presque) puisse créer ses propres homebrews en Java sur PS3 !





Comme vous avez sans doute pu le remarquer, ces derniers temps, les homebrews fleurissent d'un peu partout, mais à quoi cela est-il dû ? C'est grâce à FreePlay, développeur PSP à la base, qui a publié récemment le premier SDK (Software Development Kit) pour coder ses propres homebrews sur la Playstation 3 ! Au lieu de se lancer dans des explications longues et pas vraiment passionantes, nous vous avons traduit le fichier ReadMe, qui parle de lui-même :

Citation: Note: Pour que cela fonctionne au mieux, vous devez copier l'archive à la racine de votre disque dur (C:), dans C:bdj-ps3. NE RENOMMEZ pas ce dossier.

Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour commencer, à l'exception de :

1. Une installation fiable de JDK ( Java Development Kit ), le Kit de Développement Java (vous pouvez le télécharger sur http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp - la dernière version en date est "JDK 6 Update 7")

2. Une copie du fichier bdj.jar disponible l'API BD-J. Il m'est impossible de vous le fournir car il faut une licence pour l'utiliser, si vous avez un programme PC capable de faire ou de lire un Blu-ray Disque - tel que Nero ou Power DVD - vous pouvez obtenir ce fichier depuis un de ces logiciels (dans Nero 8 par exemple, le fichier se situe par défaut dans C:Program FilesFichiers communsNeroNeroBLCjlib )

Je n'ai pas de réelle documentation sur le Blu-ray Disc Java, mais je suis sûr que vous en trouverez sur le site HDCookBook. Dans le dossier 'docs' se trouvent des infos basiques sur le BD-J.

Il y a des limites dans la mise en œuvre de BD-J sur la PS3 :
1. On ne peut pas lire ou écrire des fichiers.
2. On ne peut pas lister le contenu d'un répertoire.

Peut-être que je me trompe mais en ayant fait quelques tests je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas réaliser ces deux choses-là.

J'ai également inclus un Hello World d'exemple et un lecteur RSS de silenoz, ainsi que un fichier build.bat pour la compilation (construction), le package, et la signature des programmes. Ce script est quasiment universel, sauf si vous devez ajouter d'autres fichiers JAR pour votre compilation.

Les fichiers sources pour chaque projet doivent se trouver dans le dossier nommé rootorghomebrew. Par exemple, si vous faites un projet nommé "Test App", dans votre dossier "Test App" vous devrez placer le fichier universel build.bat, ensuite vous devez créer un dossier rootorghomebrew et y placer vos fichier .java. Le dossier 'root' deviendra la racine de votre fichier Jar; tous les fichiers que vous placez dans cette structure fera partie du JAR.

Le dossier 'disc files' contient le fichier de structure que vous copierez sur votre périphérique de stockage. Une fois que vous aurez construit votre fichier 00000.jar, copiez-le dans 'AVCHDBDMVJAR' et vous pourrez maintenant le tester.

Bonne chance !

Son SDK est disponible ICI.




La porte est désormais grande ouverte pour les petits comme pour les grands développeurs, encore faut-il, s'y connaître un minimum en Java ! Restez connectés sur PS3Gen pour de prochaines informations sur les homebrews PS3 !







Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
kyoshiroo a écrit:
Désolé mon choux, c'est rectifié.  ;)

:D c'est Conga qui va pas être contente :P

merci pour le SDK, mais malheureusement je suis plus C/C++
donc je passe mon chemin, dommage je verrai ça plus tard ;)
Signaler Citer
kingromain
salut, je déterre un peut le topic mais chez moi, cela ne marche pas... j'ai tout fais comme ils le disent mais lorsque je veux essayer de compiler le hello world qui est mis en exemple, il y à une erreur :

Compiling
'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Appuyez sur une touche pour continuer...


si vous avez une idée... :'(

je tiens à préciser que j'ai la dernière version fiable de JDK, j'ai bien copier tout le contenu de l'archive téléchargée à la racine du disque dur C et j'ai bien récuperer le fichier bdj.jar sur ma version de powerDVD...

help :'(
Signaler Citer