Actualité iPhone / iPad
SDK

[SDK] Contrez le piratage de vos apps avec Anticrack !

par

Vous êtes développeur et trouvez que l'AppStore n'est pas assez sécurisé ? Voici une solution,

News rédigée par klemant et corrigée par ;Aerith.



Il y a quelque temps déjà (plus d'un an !) nous vous parlions du "piratage" de toutes les applications de l'AppStore.
Un groupe de hackeurs, en arrivant à cracker Super Monkey Ball, venait d'ouvrir une brèche dans l'AppStore. 1 an plus tard, le constat est assez lourd. Il vous est désormais possible de cracker votre application vous-même, et il est également possible de télécharger les jeux, applications de l'AppStore gratuitement (et illégalement...) directement depuis votre iPhone.

Bien évidement, iPhoneGen n'encourage pas ces méthodes et ne diffusera, par conséquent, aucun nom d'application de ce type. Merci de ne pas les communiquer (nom ou utilisation) via les commentaires de cette news ni sur n'importe quel forum d'iPhoneGen.





Afin de contrer ceci, des logiciels permettant de sécuriser vos applications ont donc vu le jour, et aujourd'hui au tour d'AntiCrack 2.0 d'arriver. Cette "application" (sous forme de script) vous permettra de protéger vos applications du terrible logiciel qui a déjà fait plier bon nombre d'applications.

Cette sécurité, développée par Oliver Drobnick, en plus de faire le même travail que d'autres logiciels, vous reviendra moins chère. Explications : les outils de ce type demandent entre $100 et $300 à l'achat plus une compensation trimestrielle de $50 ! AntiCrack vous demandera un don de $30 à $100 et c'est tout ! Aucune autre demande ne vous sera faite, l'application fonctionne tout à fait hors-ligne. Vous disposerez même des futures mises à jour.
De plus l'application est, selon l'auteur, bien plus simple à utiliser que ses concurrentes.


Voici une vidéo expliquant le fonctionnement d'AntiCrack :




Bonne nouvelle donc pour les développeurs souhaitant une protection supplémentaire pour "pas" cher.

Malheureusement, rien n'est incontournable, espérons tout de même que celle-ci tiendra plus la route que celle l'AppStore.



Source : drobnik.com
Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Valendra
çà va 30€minimum pour cette sécurité :o Quand je pense que la coque de sécurité anti onde qui est bien plus inutile est 2 fois plus cher, çà me fais penser qu'on se fou bien de nous :)
Signaler Citer
Kev63
Ca va peut-être en choquer certains, mais vive le piratage ! Sans ça, je n'aurai jamais acheté d'iPod Touch 32 Go. Si j'ai pris cette capacité c'était justement pour pouvoir mettre un maximum d'applications sans avoir à m'interroger sur l'espace disque. Alors que quelqu'un créé une "sécurité", c'est juste drôle. Sony et sa PSP essayent désespérément de contrer le piratage en cryptant son firmware, mais c'est sans compter sur les petits génies qui peuplent ce monde. Si Apple ne veut plus de jailbreak et d'applications crackées, ils n'ont qu'à fermer l'AppStore, c'est tout...
Signaler Citer
paulemileb
Kev63 a écrit:Ca va peut-être en choquer certains, mais vive le piratage ! Sans ça, je n'aurai jamais acheté d'iPod Touch 32 Go. Si j'ai pris cette capacité c'était justement pour pouvoir mettre un maximum d'applications sans avoir à m'interroger sur l'espace disque. Alors que quelqu'un créé une "sécurité", c'est juste drôle. Sony et sa PSP essayent désespérément de contrer le piratage en cryptant son firmware, mais c'est sans compter sur les petits génies qui peuplent ce monde. Si Apple ne veut plus de jailbreak et d'applications crackées, ils n'ont qu'à fermer l'AppStore, c'est tout...

si ils ferment l'appstore ils ferment donc une enorme part de leur revenus ils ne peuvent don plus gagner autant acheter des devellopeurs et des programmateurs'ils licensient il y a de moins en moins de produit apple et a ce moment la ton touch ne te sert plus a rien donc ta solution est juste stupide :/
Signaler Citer
pasta59
Au moin des gens qui on le méritent d'être honnête !

Effectivement le piratage c'est mal !
Mais.... C'est pas parsqu'on le diras 50 fois que plus personne, le feras...
Si Apple n'aurais pas ce problème de piratage.
Et que tout le monde aurais achetais leur application honnêtement, imaginé toute l'argent qu'apple ce serait fait en plus de ce qu'il on maintenant....!

Je trouve que le téléchargement, met un juste milieux.
Signaler Citer
tof1664
je ne pense pas qu'il faut voire la chose du côté d'Apple mais plutôt du côté des dev.
Le piratage est la cause d'un très grand manque à gagné certes non quantifiable mais tout de même assez conséquent pour eux.

Donc si on voudrait respecter la logique:
Piratage -> moins de $ou$ -> moins de dev -> moins d'app -> plus de place sur ton itouch 32Go :-)
Mais c'est vrai que j'étais content d'avoir pus utiliser une version cracké de navigon pour me rendre compte que c'est de la mªº∆¬ et évité de dépenser autant d'argent pour une app que j'ai immédiatement désinstallée.
Signaler Citer
Kev63
C'est pas stupide de fermer l'Appstore, de toute façon, que tu laisses 0 ou 500 € sur le store ça ne fait pas baisser le prix du matériel, donc faut chercher l'intérêt quand même. Si la politique était de baisser le prix d'achat d'un iPhone, ok, pourquoi pas, mais là, c'est surtout Apple qui en bénéficie, pas beaucoup les développeurs et encore moins les consommateurs que nous sommes.
Cydia est d'ailleurs très bien pour les applications, et le Cydia store est juste débile, heureusement que des sites proposent les applications payantes de Cydia en téléchargement libre, faire payer le piratage c'est un comble.

Est-ce que la fidélité est récompensée ? Je ne pense pas...
Signaler Citer