Actualité
major nelson project morpheus

#SDCC15 - Major Nelson teste le Project Morpheus et s'exprime sur la "guerre" entre Sony et Microsoft

par
Source: DualShockers

Après Yoshida qui s'est essayé à l'HoloLens lors de l'E3, c'est au tour du Major Nelson de découvrir le casque à réalité virtuelle de Sony.

Lors de l'E3 2015, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, postait sur Twitter une photo de lui en train de porter le casque holographique de Microsoft, HoloLens. Aujourd'hui, c'est le Major Nelson, directeur de la programmation du Xbox Live, qui poste une photo de lui en train d'essayer le Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony. Ça pourrait s'apparenter à un simple échange d'amabilités (Yoshida a d'ailleurs remercié son homologue sur le réseau social à l'oiseau bleu), mais ça va un peu plus loin.

Une photo prise par un internaute montre en effet le Major Nelson et Adam Boyes, vice-président des relations avec les développeurs et éditeurs chez Sony, en pleine partie. Le premier cité est revenu sur cette situation plutôt coquasse :

C'était à un stand Disney Infinity à la Comic Con. Nous avons joué à un jeu de kart. Dois-je préciser que j'ai gagné ? C'était assez cool. En ce qui concerne le fanboyisme, cette industrie - et le monde - est ce que nous en faisons. Pourquoi la remplir de haine ou de colère ? Jouons, rions et amusons-nous !

Ce que nous avons en commun avec Sony, c'est l'amour du jeu et des histoires interactives.

major nelson adam boyes comic conLe Major Nelson et Adam Boyes en pleine partie...

Tout en précisant dans la foulée qu'il avait adoré The Last of Us, le représentant de Microsoft tente d'apaiser les débats entre fanboys des deux marques, en rappelant que tous sont avant tout des joueurs, et qu'il serait préférable de se réunir autour de cette passion plutôt que de se déchirer dans une guerre inutile.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
le représentant de Microsoft tente d'apaiser les débats entre fanboys des deux marques, en rappelant que tous sont avant tout des joueurs, et qu'il serait préférable de se réunir autour de cette passion plutôt que de se déchirer dans une guerre inutile.


Oui mais un fanboy par définition est assez con, donc pour lui faire comprendre ça... :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
PC Master Race.
.
.
.
.
.
.
.
*troll off*
@Joker
@Haine
Ça serait bien ouais, mais bon c'est difficile :mrgreen: (Surtout qu'à cette info plusieurs lanceront un débat en mode "oui mais faut pas croire que c'est juste parce qu'il aime le jeu vidéo hein ! C'est juste pour donner une meilleure image de la marque qu'il fait ça ! Et puis même que si on regarde la photo on peut voir un triangle. Illuminati confirmed")
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Non non non non non !
Il y a les Fanboys et les cons/sujets/sous fifre.
Un Fanboy est amoureux d'une marque , une référence etc mais cela ne l'empêche pas d'avoir de l'objectivité quant aux concurrents ou produits de sa marque.
Ceux qui n'en ont pas font parti de la deuxième catégorie.

Les cons. L'aveugle par excellence. Incapable de reconnaître la valeur d'une production concurrente etc.

Merci , au revoir.
Signaler Citer
fgarbez
Moi perso, je suis un fanboy des jeux vidéos. J'ai des consoles sony, nintendo et un PC donc bon, en général j'ai quand même accès à une grande majorité des jeux (sauf les exclus xbox). Mais sinon, j'aime beaucoup la guerre entre les joueurs, j'espère que ce genre de discours ne va pas se généraliser et apaiser les tensions. Je trouve ça bien moi de pouvoir assister au combat en changeant de camp régulièrement :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Haine a écrit:Ah, si seulement les fanboys pouvaient comprendre que ça ne sert à rien de faire la guerre pour x ou y raisons...


Dans se cas précis j'aurais dis : ...la guerre pour X ou S raisons... (juste pour jouer avec le X-box et le S-ony).
De tout façon sa fait depuis les début de l'ère des consoles que la guerre n'est joué que par les joueurs, bien que j'ai des doutes pour les générations inclus SEGA (paix a son âme de constructeur).
Et il serai temps que "la paix règne" entre les fans-boy-girl (car y a pas que les mecs qui joue et qui son fan !)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
La "guerre" des jeux vidéos a été initiée par Nintendo et Sega, Nintendo a continué sur sa lancée face à Sony, puis Microsoft est arrivé et y a pris part.

Donc tous les constructeurs ont une part de responsabilités, et meme si Sony et Microsoft démontrent un respect mutuel depuis quelques temps, je pense que les mentalités n'évolueront pas aussi vite et que les fanatiques continueront à se cracher dessus encore longtemps
Signaler Citer
tollkhyenn
Mykkoo a écrit:...


Faut pas exagérer... MS et Sony ne s'insultent pas comme le font la plupart des résidus de fausse couche qui défendent "leur" marque comme si leur vie en dépendait.
Certes, ça se trolle gentiment (et encore) mais au moins, ils se respectent. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Helvete a écrit:
Haine a écrit:Ah, si seulement les fanboys pouvaient comprendre que ça ne sert à rien de faire la guerre pour x ou y raisons...

Dans se cas précis j'aurais dis : ...la guerre pour X ou S raisons... (juste pour jouer avec le X-box et le S-ony).

Dans ce cas c'est X(box) ou P(laystation) raisons, ou M(icrosoft) ou S(ony) raisons. Faut pas mélanger entreprise et produit ^^
Signaler Citer