Actualité
scrolls mojang

Scrolls : Mojang date la fermeture des serveurs

par
Source: Gamespot

Une page se tourne.

Scrolls, le jeu à la Heartstone de Mojang (Minecraft), est sorti le 13 décembre 2014 et malgré une bêta réussie avec des dizaines de milliers de joueurs par jour, le jeu est aujourd'hui en mauvaise posture. C'est via un message sur le site officiel que Mojang annonce la fermeture prochaine des serveurs, qui est calée au 1er juillet 2016, soit dans un an.

Jusqu'à l'échéance, Scrolls est toujours disponible à l'achat, mais ne recevra plus de contenu, exception faite du DLC Echoes qui est prévu de longue date. Mojang gardera cependant un œil sur l'équilibrage global et concentrera ses ressources pour laisser le jeu tourner le plus longtemps possible.

Scrolls grass

Entre la rude concurrence menée par Heartstone et le procès intenté par Bethesda pour l'utilisation du mot ''Scrolls'' dans le titre, Scrolls n'a pas eu la vie facile. Mojang parle, quant à lui, d'avoir "atteint un point où il n'est plus possible de continuer à supporter le développement du jeu". Plus clairement, l'argent vient à manquer.

Peut-être également que le changement de propriétaire y est pour quelque chose ? Si vous voulez essayer Scrolls, avant d'acheter la version définitive pour 5 € (ou pas), c'est par que cela se passe.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Plus clairement, l'argent vient à manquer.

Serieusement? On parle bien du même Mojang? Celui qui a fait Minecraft? Celui qui s'est fait racheter par M$, la boite aux 95 milliards?
Pour moi, c'est juste M$ qui leur à demandé de ne rien faire d'autre que Minecraft, comme avec Ensemble et Age Of Empires (pour rappel, M$ les a obligé à ne travailler QUE sur AOE. Résultat, le studio a mis la clé sous la porte).
Et l'histoire avec Bethesda est stupide. Scrolls est un mot. N'importe qui peut donc s'en servir. Ils sont aussi minables que King qui colle des procès a tous ceux qui utilisent Candy, Saga et Bubbles...
Venant de la marque qui à créé le DLC, ça ne m'étonne que moyennement... :oops:
Signaler Citer
daerlnaxe
j'hallucine que bethesda soit allé faire un procès pour "scrolls"".

sinon je pense qu'il aura mieux fait d'améliorer Minecraft plutot que de laisser à la communauté le soin de le faire. La gestion des liquides par exemple aurait gagné à être amélioré.
Signaler Citer