Actualité Wii
sciifii logo

SciiFii passe en version 2

par
Source: Team Wiigen

L'homebrew tout-en-un de la Team Wiigen permettant de hacker très facilement une Wii se met à jour en version 2.

SciiFii est un utilitaire créé par la Team Wiigen, un groupe de codeurs et testeurs inscrits sur le site. Il permet de hacker facilement la Wii en téléchargeant et installant tout ce qui est nécessaire sans que l'utilisateur n'ait à effectuer de manipulations.

Voici ce que l'utilitaire peut faire :

  • Mettre à jour en firmware 4.2
  • Restaurer la faille trucha
  • Installer le cIOS rev 17b de Waninkoko
  • Installer le cIOS Corp
  • Installer le Priiloader
  • Installer la chaîne USB Loader GX

Une fois que vous aurez utilisé SciiFii, vous pourrez donc lancer vos backups sur DVD ou support USB et réaliser toutes les autres opérations possibles avec l'aide d'un custom IOS comme l'installation de chaînes non officielles.

L'utilitaire intègre plusieurs modes pour vous permettre de choisir quel type de hack vous voulez effectuer en fonction de vos envies.

sciifii4 sciifii5

sciifii6 sciifii7

 

La première nouveauté est l'apparition d'un utilitaire PC. Il permet de télécharger tout ce qu'il faut pour réaliser une installation offline si votre Wii n'est pas reliée à Internet.

La deuxième nouveauté peut intéresser les utilisateurs expérimentés. En effet, il est maintenant possible de configurer totalement les actions effectuées par SciiFii, jusqu'aux patchs appliqués aux IOS, simplement en modifiant le fichier config.xml.

 

SciiFii v2

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

wiigen_telecharger

 

SciiFii Offline Downloader

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

wiigen_telecharger

 

Pour remercier la Team Wiigen ou l'aider à continuer de développer, vous pouvez faire un don via un formulaire Paypal sur le lien ci-dessous :

don_paypal

Commenter 1013 commentaires

09fabrice09
Bonjour, j'ai une wii en 4.1 achetée en décembre sur laquelle j'ai installé homebrew channel et boot mii en ios. Pour une restauration de la nand si l'install se passe mal me faut il installer autre chose? Pour l'install de sciifii v2 est il conseillé de passer la console en 4.2 et est ce sans risque? Et compte tenu de ma config y a t'il des choses à ne pas installer avec sciifii ou est ce que je peux faire l'install complète sans problème? Sciifii v2 me permettra t-il de lancer les jeux gravés sur dvd? Merci pour vos réponses.
Signaler Citer
Jicay
l'ayant testé (forcément) je peux vous dire que cette v2 est une petite bombe!!!
combiné au tool PC pour récupérer tout avant de hacker sa wii (et oui c'est plus rapide)

en 15min une nouvelle wii est hackée etc c'est un vrai bonheur!!! vive la team wiigen
Signaler Citer
arasium
antisocial a écrit:Bonjour, j'ai une wii en 4.1 achetée en décembre sur laquelle j'ai installé homebrew channel et boot mii en ios. Pour une restauration de la nand si l'install se passe mal me faut il installer autre chose? Pour l'install de sciifii v2 est il conseillé de passer la console en 4.2 et est ce sans risque? Et compte tenu de ma config y a t'il des choses à ne pas installer avec sciifii ou est ce que je peux faire l'install complète sans problème? Sciifii v2 me permettra t-il de lancer les jeux gravés sur dvd? Merci pour vos réponses.


Tu peux prendre le mode full. Tu ne peut pas installer bootmii en boot2, donc techniquement tu n'a aucun moyen de recuperer ta wii en cas de plantage (si ce n'est le preloader, que nous installons donc pas besoin de le mettre avant).
Signaler Citer
golgot31
bonjour,
j'ai une wii en 4.2 officielle avec une puce wiikey 2 et l'homebrew channel installée + bootmii en ios, pouvez vous me dire si c'est utile de la hacker et si oui, y a t il des étapes a ne pas faire ou faut il tout installer.

merci beaucoup
Signaler Citer