Actualité
sonyicon

SCE: le département jeu moins touché par les licenciements ?

par ,

Après l’annonce de restructuration de Sony, la firme nippone nous en apprend un peu plus sur l’avenir de son département des jeux.

Sony a annoncé, hier, que la compagnie avait l’intention de réduire le nombre de postes dans ses départements Jeux, Film, et Images, laissant la porte ouverte aux spéculations sur le futur des différentes divisions Playstation (voir Restructuration de Sony : l'avenir de la firme est en jeu)

sony

 

Pourtant, si l’on en croit Sony Computer Entertainment, le département des jeux devrait être le moins affecté par ces mesures.

Ceci est en accord avec la déclaration faite par SCEE, selon laquelle aucune suppression d’emploi n’était prévue. Ce qui est d’ailleurs logique, vu que c'est plutôt leur activité en électronique qui est la plus touchée, avec une usine de fermée au Japon et 30% de postes supprimés dans la branche du développement des téléviseurs.

Par contre, la branche Playstation a prévu une augmentation des pertes, qui s’élèveraient maintenant à 337 millions de dollars, ainsi qu’une baisse des prévisions de ventes de la PSP dans l'année qui vient.

Il ne reste plus qu'à attendre que Sony se décide à révéler ses plans, à savoir quelles divisions seront touchées par la restructuration...

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Anonymous
jonyjack a écrit:si la branche Playstation est pas trop touchée ça va :D


Oui mais çà fait quand même des chomeurs en plus! Que ce soit des enfants chinois de 10ans ou pas c'est jamais plaisant!

la news a écrit:Il ne reste plus qu'à attendre que Sony se décide à révéler ses plans


Des PS3 slim et la firme sera alors relancé! Bof ce n'est qu'un rêve qui à un coût énorme et l'argent manque donc pas possible.
Signaler Citer
Sednegi_1
Enfin il faut quand meme se rappeller que la PS3 est vendue a perte. C'est a dire que le cout de la vente ne couvre pas son cout de production. Donc si Sony sort la PS3 slim, cela va peut-etre relancer la vente de jeu mais cela ne va pas faire augmenter le chiffre d'affaire avec les consoles seulement.

PS: excuser les accents j'ai un clavier qwerty. :)
Signaler Citer
Anonymous
Sednegi a écrit:Enfin il faut quand meme se rappeller que la PS3 est vendue a perte. C'est a dire que le cout de la vente ne couvre pas son cout de production. Donc si Sony sort la PS3 slim, cela va peut-etre relancer la vente de jeu mais cela ne va pas faire augmenter le chiffre d'affaire avec les consoles seulement.

PS: excuser les accents j'ai un clavier qwerty. :)

Faut quand même rappeler que la vente à perte est provisoire et normal :)
Les comptes seront fait plus tard mais bon, c'est jamais plaisant de voir ça...
Signaler Citer