Actualité
Scalebound 04 08 2015 screenshot 6

Scalebound annulé : PlatinumGames exprime sa déception

par
Source: PG

Le studio japonais sort de son silence. Rassurez-vous, il semble déjà prêt à passer à autre chose.

La Xbox One a perdu gros cette semaine au moment où Microsoft a officialisé l'annulation du développement de Scalebound, pourtant annoncé depuis 2014. Dans la foulée, Phil Spencer s'était logiquement exprimé sur cette décision et c'est maintenant au tour de PlatinumGames, qui s'occupait du jeu, de prendre la parole. Sans surprise, il y a de la déception dans l'air.

Scalebound image

Kenichi Sato, président et CEO de PlatinumGames, déclare :

Nous sommes vraiment désolés que, le 9 janvier 2017, Microsoft ait annoncé l'annulation de Scalebound. Nous sommes vraiment déçus de voir que les choses se terminent ainsi, surtout en sachant que beaucoup de nos fans attendaient ce jeu autant que nous.

Du reste, nous allons continuer de lancer des jeux de qualité, à commencer par NieR: Automata en mars et des projets comme GRANBLUE FANTASY Project Re:Link et LOST ORDER dans le futur.

Nous allons continuer de travailler dur pour répondre à vos attentes et nous apprécions votre soutien continuel.

En somme, PlatinumGames semble déjà avoir tourné la page et ne s'apitoiera pas sur son sort. De toute façon, le studio n'en aurait pas vraiment le temps.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Testa83
Je pense que si le jeu aurais était multiplateforme, ils ne l'aurais pas annuler.
Car ok c'est une exclut One mais c'est possible que ces cela qui as fait le désastre de l'annulation.

Enfin c'est très ennuilleux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
jericho35 a écrit:Moi ce que je retiens c'est que Microsoft aura bientot plus d'exclu sur leur consoles ! je vais passer chez sony à force avec toutes leurs exclus qu'ils ont :D

De toute façon, la Xbox One n'a (n'aura) plus aucune exclusivité avec la politique Xbox Play Anywhere mise en place par Microsoft. Les futures exclusivités telles que Halo Wars 2, Sea of Thieves ou encore States of Decay 2 sortiront également sur PC.

Les deux problèmes de Microsoft :
- Premièrement : Microsoft ne possède pas beaucoup de studio internes dit first party (alors que Sony en a une multitude)
- Deuxièmement : J'ai l'impression que Microsoft se repose trop sur sa licence Halo, Gears of War et Forza. Il y a pas énormément de nouvelle licence qui sont apparues sur Xbox One hormis Quantum Break, Recore, Ryse ou encore Sunset Overdrive qui ont (malheureusement pour Quantum Break) tous connus un bide commercial.
Signaler Citer