Actualité PSVita
Sayonara Umihara Kawase Plus Chirari jaquette

Sayonara UmiharaKawase + : la version PSVita du remake datée en Amérique du Nord, bientôt en Europe

par

Après une arrivée inattendue sur 3DS, Umihara Kawase revient sur PSVita dans une version dopée, qui aura aussi la chance de sortir en Occident.

Le 20 juin 2013, le Japon accueillait Sayonara Umihara Kawase sur 3DS, un remake du jeu culte de 1994. La petite écolière devait alors encore trouver la sortie de différents niveaux, le plus vite possible, à l'aide de son grappin. Le titre téléchargeable avait eu la chance de voir le jour sur l'eShop en 2014.

Au début de l'année, Agatsuma Entertainment a révélé une version PSVita enrichie, appelée Sayonara Umihara Kawase Chirari, qui sortira le 23 avril au Japon. Et comme l'originale, cette édition va aussi sortir en téléchargement en Occident, l'éditeur nippon ayant décidé de lui offrir sa chance par chez nous. En plus d'un léger lifting graphique et d'une compatiblité avec l'écran tactile, celui qui se fera appeler Sayonara UmiharaKawase+ dans nos contrées jouira de niveaux bonus exclusifs, de placements des adversaires repensés, de récompenses à débloquer, de quatre personnages jouables avec leurs propres habiletés, de classements mondiaux et, surtout, de la présence de l'original de 1994, jamais paru chez nous, UmiharaKawase.

Et alors que l'attente pour profiter de cette édition "Plus" aurait pu être interminable, Agatsuma vient d'annoncer cette semaine que la sortie nord-américaine surviendra dès le 21 avril, soit deux jours avant la mise en rayon japonaise. L'Europe doit elle se contenter de l'annonce d'une sortie "peu après", donc probablement dans les semaines qui viennent, avec un prix affiché de 14,99 €. Une bande-annonce nous permettra de patienter jusque-là.

Commenter 2 commentaires

Hakase
Yep j'avais vu c'est énorme pour Suikoden 3 qui n'était jamais sortie en Europe.
Ça me rappelle en 2014 les rumeurs d'un Suikoden PS4, depuis on a eu un Suikoden 1 et 2 et maintenant le 3.
Peut être que la machine est en marche ?

Pour Sayonara UmiharaKawase+, je connaissais pas du tout et ça me donne pas spécialement envie.
Signaler Citer