Actualité DS
Satoru Iwata head

3DS - Seaman : Satoru Iwata s'insurge et dément plus ou moins les rumeurs

par
Source: vg247

Plus ou moins nous avons dit.

En début de semaine, Nikkei nous annonçait que Nintendo était en train de procéder à un revival d'illustres franchises, afin d'apporter du sang neuf au sein du catalogue de la 3DS. En guise d'exemple, nous avions eu droit à l'évocation de Seaman, une sorte de Tamagotchi évolué, sorti sur Dreamcast et ayant fait un petit carton à sa sortie. Malheureusement, cette annonce a provoqué le courroux de Satoru Iwata. Sur Twitter, le président de Nintendo a grandement pointé du doigt la politique de publication de Nikkei, allant même jusqu'à parler de commérages. Satoru Iwata ou comment faire taire des rumeurs.

Ce n'est pas la première fois que Nintendo s'insurge contre Nikkei. En octobre 2009 déjà, un article faisait état de la production d'une DSi plus large. La firme était montée au créneau pour taxer ces propos de spéculation. Quelques semaines plus tard, la DSi XL était née.

Ce lundi, il y a eu un article inapproprié sur internet. Ce genre d'affaires ne cesse de se répéter, continuellement, sans aucun fondement, avec un langage propre et une déformation de la réalité. Je suis excédé de voir ce genre de commérages dans des magazines.

Bien sûr, Satoru Iwata n'évoque pas directement Seaman mais le papier incriminé dans son ensemble. De ce fait, ne soyez pas surpris de voir le remake un jour dans vos 3DS

Seaman Dreamcast images screenshots

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !