Actualité
Satelite Game v7 vignette

Satelite Game v7 - Le VSH Menu tout de voir vêtu dans les jeux

par
Source: Twitter

Neur0n met en ligne une nouvelle version de Satelite Game, un plugin qui permet d'accéder au VSH Menu depuis les jeux.

Les Custom Firmwares et les derniers HEN/LCFW 6.XX possèdent tous deux des menus de configuration qui sont presque indispensables pour les utilisateurs. Le Recovery Menu, qui s'affiche au démarrage de la console en pressant la gâchette tips_right_small (ou accessible depuis le VSH Menu sur les HEN/LCFW), permet une configuration très poussée de la console. Le VSH Menu, quant à lui, s'affiche directement depuis le XMB et permet à l'utilisateur de paramétrer quelques options de base, ainsi que l'accès au Recovery Menu pour les Light Custom Firmwares PRO/ME.

Neur0n, développeur japonais dont la réputation n'est plus à faire, mettait en ligne il y a quelques semaines un nouveau plug-in qui, du nom de Satelite Game, permettait d'accéder au VSH Menu depuis les jeux. Amputé de quelques fonctionnalités inutiles en jeux, il gagna cependant quelques options adaptées aux jeux.

Satelite Game v7 001

Que permet ce menu ?

  • CPU Clock : changer la vitesse du CPU (rapidité in game) ;
  • USB Connect : se connecter en USB ;
  • Shutdown Device : éteindre la console ;
  • Suspend Device : éteindre la console ;
  • Pause Game : mettre le jeu en pause ;
  • Reset Game : redémarrer le jeu ;
  • Exit Game : revenir au XMB ;
  • Exit : quitter le menu.

Neur0n met aujourd'hui en ligne la septième version de ce plug-in. Voici les nouveautés apportées par le développeur :

  • Version 6 :
    • Possibilité de changer la couleur de fond du menu ;
  • Version 7 :
    • Correction d'un bug avec le changement de couleur de fond.

Satelite Game v7 002

Satelite Game v7

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Une seule aurait suffit... M'enfin, Neur0n a le chic pour mettre à jour (trop) régulièrement...

Même si ce fut moins visible ce mois ci avec les CFW ME, pendant les vacances on avait 1maj/jour pendant quelques jours, plus les fix qui vont avec...


M'enfin, ça n'enlève rien à son talent de développeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
pomopop a écrit:Une seule aurait suffit... M'enfin, Neur0n a le chic pour mettre à jour (trop) régulièrement...

Ouais m'enfin lui il met à jour, et sans lui, on serait encore avec les 5.50GenD3...
Alors pas de mise à jour du tout ou "trop", c'est vite choisis, surtout que Neur0n fait rarement des releases buggées, surtout au vu de la masse de travail qu'il fournit et du niveau de compatibilité qu'il doit prendre en compte (9 modèles de PSP ajoutés à combien de fois plus de versions de CF/LCFW/HEN pour ce plugin?), et réussi la plupart du temps à fournir dès le premier "shoot" une version "clean"!
pomopop a écrit:M'enfin, ça n'enlève rien à son talent de développeur.

On est d'accord ^^

news a écrit:(ou accessible depuis le VSH Menu sur les HEN/LCFW)

Sur CFW ME (sans le L), le recovery est aussi accessible depuis le VSH.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Il est arrivé plus d'une fois que nous enchainions 2, 3 mises à jour en 2, 3 jours, plus les correctifs qui ont été tout de même assez fréquents (en comptant les Fix ou les màj officielles qui ne corrigeaient que des bugs)


Je ne dis pas qu'il faut faire une màj par mois, mais bon...


Mais comme je le disais dans mon message précédent, ça n'enlève rien à ses talents de développeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
Je sais Pomopop, et le travail de la team Gen restera de toute façon dans l'histoire de la PSP.

Juste je dis qu'on ne va pas reprocher à Neur0n ses mises à jour fréquente, au contraire, moi, j'aime bien ça.

Et quand il ne sort plus rien pendant près d'une semaine comme récemment, tout de suite je me dis "oh non, il commence à lâcher prise" :P

C'est quand même LA bouffée d'air de la fin de vie de la PSP ce Neur0n!
Pourvu qu'il puisse continuer sur PSVita!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
Oui, si on considèe le piratage, et surtout et le cheat online (pour ma part c'est ce que je crains le plus du hack), je comprends tout à fait ta peur.
Mais bon Sony semble vouloir ouvrir la belle aux homebrews, alors on verra.
Dans le cas contraire... adviendra ce qu'il devra.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Si Sony ouvre la belle aux homebrews :

- Les Minis vont flopper ;
- Il ne restera plus qu'une faille sur 2 à trouver (kernel).

Et dans les homebrews on retrouve des émulateurs qui mèneront à des émulateurs aussi... Sony nous laisser jouer à Super Mario Bros. sur PsVita ? :p

Perso j'en doute, mais j'en rêve ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Baptiste R.
La PSVita, si elle se fait hacker trop vite, sa va ouvrir une nouvelle fois les portes du piratage......

Et si jamais un CF/HEN voit le jour, et qu'il permet la lecture des jeux ISO de la PSP + des jeux PSVita, sa serait une mort prématuré de la console...

M'enfin (expression repris beaucoup de fois j'ai remarqué dans les commentaires ^^) je l'achète quand même...

Bref, j'espère juste que Neur0n et tout les autres développeurs actifs de la scène PSP et PS3 ou autre ne vont pas s'attaquer tout de suite à la PSvita, mais attendre un peu :)
Signaler Citer