Actualité PS3
vignette head santa monica studio 29122011

Santa Monica Studio recrute pour une nouvelle licence

par
Source: Gamasutra

Adieu Kratos ?

Si nous vous parlons de Santa Monica Studio, quels sont les mots qui vous viennent à la bouche en premier ? God Of War bien évidemment. C'est tout à fait normal puisque cette société américaine de développement est la créatrice de cette licence reine du Beat'em all. Les deux premiers opus sortis sur PlayStation 2 nous ont infligé une claque spartiate et God Of War 3, disponible depuis le 17 mars 2010 déjà, a fini par nous achever avec ses nombreuses qualités indiscutables.

Depuis quelques mois, Santa Monica Studio multiplie les offres d'emplois pour gonfler ses rangs et de nombreuses rumeurs pullulent sur le net dont la dernière en date nous faisait même part d'un mode coopération dans un God Of War IV, "potentiellement prévu" pour le 28 septembre 2012 comme vous pouvez le voir ICI.

C'est une nouvelle fois par le biais d'une offre d'emploi que le studio communique et elle a le mérite d'être claire. En effet, nous pouvons y lire ceci :

Santa Monica Studio embauche pour une nouvelle IP non annoncée

Nous pouvons donc dire au revoir à Kratos à nos grands regrets... à moins que les développeurs décident de nous cacher l'existence d'une seconde équipe tout comme Naughty Dog l'a fait.

God-of-war-III-screenshots - 54

Commenter 8 commentaires

Rikimaru-28
Vu comment la série finie ... C'est vraiment tant mieux ! Elle se clôture bien et de façon claire ! Pas besoin de suite ... Marre de la politique de vouloir toujours se faire de la monnaie quitte à détruire le scénario puis la licence !

A nos grands regrets ? Pour mon cas je serais très content que Santa monica arrête God of war a ce stade !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Je n'ai malheureusement pas encore fait le 3 (donc je ne lirai aucun des messages ici, mais les voir passer à autre chose me réjoui.
D'une part, cela devrait leur permettre d'apporter un peu de fraicheur dans les franchise actuel, mais surtout, on devrait voir si la renommé du studio tient ou non à la chance.

Car enchainer les GoW avec un gameplay et un bestiaire à peine retouché d'épisode en épisode, c'est bien sympa mais ca ne prouve rien.
Quand on regarde certains concurrent comme Naughty Dog qui sortent des séries à succès à chaque génération (Crash Bandicoot, Jack & Daxter, Uncharted), je trouve que Santa Monica a encore beaucoup a prouver (mais aussi beaucoup à perdre).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Rikimaru-28 a écrit:Vu comment la série finie ... C'est vraiment tant mieux ! Elle se clôture bien et de façon claire ! Pas besoin de suite ... Marre de la politique de vouloir toujours se faire de la monnaie quitte à détruire le scénario puis la licence !

A nos grands regrets ? Pour mon cas je serais très content que Santa monica arrête God of war a ce stade !


J'aurais pas dit mieux, qu'ils arrêtent là pitié!!! :)
Signaler Citer