Actualité PS4
Samurai Warriors 4 22 08 2014 screenshot (129)

Samurai Warriors 4 : une vidéo de gameplay riche en soldats malmenés

par

Qu'est-ce qui est en surnombre et passe son temps à se faire taper dessus ?

Après le torrent d'images de la dernière fois, Samurai Warriors 4 revient avec une vidéo de gameplay qui montre plusieurs des héros aux prises avec des bataillons entiers de soldats ennemis. Cette fois-ci, la version PS4 est à l'honneur. Pour ceux n'ayant pas encore sauté le pas de la nouvelle génération, le jeu sera aussi disponible sur PS3 et PSVita (voir par ailleurs la comparaison entre les deux versions destinées aux consoles de salon).

Samurai Warriors sur PS4 aura donc l'ascendant technique avec des graphismes, résolutions et effets visuels supérieurs. Cependant, les trois versions seront sur un pied d'égalité sur le reste, et profiteront toutes trois d'un gameplay plus riche, de plus de liberté dans le mode Chronicles, de personnages nouveaux ou repensés et de plus de personnalisation. Pour mieux se rendre compte de la différence graphique, la vidéo ci-dessous (disponible en 720p et 1080p) donne une bonne idée du rendu final, en mouvement.

La date de sortie de Samurai Warriors 4 est fixée au 23 octobre pour la France, et un jour plus tard pour l'Europe. Pour nos voisins outre-Atlantique, le jeu débarquera le 21 du même mois.

Commenter 8 commentaires

Mutsu
je suis dans le même cas. j'étais aussi déçu pour warriors orochi ultimate.
Au final, çà me donne même pas envie de passer à la PS4 pour le moment. je m'éclate plus sur PC actuellement,je pense d'ailleurs investir prochainement.
j'ai été assez déçu par Sony, surtout concernant la Ps Vita et dans une moindre mesure la PS3, y à trop de jeux qui me font languir et qui n'arrivent pas chez nous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
dodogeek a écrit:Il me fait grave envie mais le démat PS3/VITA :cry:


Je te comprend moi aussi plus je vois de video plus je deviens impatient...
Ca va être le premier samurai warriors que je vais jouer et je sens que je vais pas le regretter :) (déjà que j'adore tous ce qui appartient à l'époque Edo et Sengoku au japon ^_^)

@LevelinC , c'est bien triste et je suis tout à fait d'accord si tu compte le nombre de jeux japonais qui ont l'air super intéressant et qui finalement ne passe même pas le cap des US (au pire car de toute façon les jeux en FR c'est rare dans les délocalisation) et bien les jeux européens sont plutôt minoritaire (je dis pas qu'il sont mauvais bien au contraire mais au japon ils ont masse de jeu qui font envie....) mais bon ont parle de Sony mais Les Xbox de Microsoft c'est la même chose :) (bien que eux ont moins de jeux JAP) du coup ont passe par la case import et ont prend sur soi :P
Signaler Citer
Mutsu
en fait, j'hésite vraiment pour la PS4, y à aussi pour moi un côté pratique et de mobilité qui entre en question.
c'est pour çà que je suis d'un côté déçu par la Vita,même si c'est une console que j'adore.
un bon PC portable pourrait combler beaucoup de mes besoins et je serai pas en reste côté RPG, genre que j'affectionne le plus.
après, je me dis que si çà me dit toujours, dans 1 an ou 2 la ludothèque PS4 aura eu le temps de s'étoffer,beaucoup de jeux seront à un prix attractif et la console elle même aura peut être baissé de tarif.
je me suis pas encore décidé et quand à l'import, çà m'arrive souvent de prendre des jeux en US voir en Jap, mais y à des limites parfois :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
En tous cas ce jeu sera obligatoirement dans ma liste de jeux :) pour pas mal de raison ^_^
La première et la plus importante pour un otaku comme moi :P c'est les voix japonaise incluse :P
Ensuite le gameplay qui a l'air plus nerveux et vif que les dynasty warriors
Le Coté creation de personnage qui m'a l'air pas mal
et le mode chronicle qui m'a l'air énorme genre tu te fixe un but dans la vie xD (et ça doit augmenter considérablement la durée de vie du jeu :) )
la seul question qui me chiffonne c'est : sera t-il crossplay entre ps4 et ps3 (entre ps3 et vita c'est confirmé mais entre ps4 et ps3 mystère)
je me demande même si le crossplay ps4-ps3 existe
Signaler Citer
Mutsu
si tu aimes le musou alors ce jeu est fait pour toi :) je connais plus la série des warriors orochi mais les gameplays me semblent très proches. warriors orochi est surtout un cross over des licences Koei avec même des persos de ninja gaiden. j'avais bien aimé le 3, mais ce samurai warriors sur PS4 doit vraiment valoir le coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
LevelinC a écrit:si tu aimes le musou alors ce jeu est fait pour toi :) je connais plus la série des warriors orochi mais les gameplays me semblent très proches. warriors orochi est surtout un cross over des licences Koei avec même des persos de ninja gaiden. j'avais bien aimé le 3, mais ce samurai warriors sur PS4 doit vraiment valoir le coup.

T’inquiete pas j'ai déjà préco :P je pouvais pas attendre :) (maintenant ça va être d'attendre la fin du mois prochain qui va être insupportable)
Signaler Citer