Actualité PSVita
Samurai & Dragons Famitsu logo vignette 16.05.2012

Samurai & Dragons : le verdict de Famitsu

par

Le petit dernier de SEGA se fait tester par nos confrères de chez Famitsu.

Pour vous situer un peu, Samurai & Dragons est un free-to-play qui est accessible sur le PlayStation Store japonais. Le concept est simple, le titre est gratuit mais divers objets, ou autres armures, sont payants. À vous de faire un choix pour progresser rapidement ou non dans le jeu.

Mais ce n’est pas tout, puisque SEGA a décidé de sortir au Pays du Soleil Levant une version boîte comprenant déjà une flopée de bonus et de compétences améliorées. Plus complète, nos collègues de chez Famitsu se sont penchés sur cette production pour nous donner un verdict.

La note attribuée par nos quatre amis est un joli 9/8/8/8 (33/40). Un verdict assez élevé pour un produit téléchargeable gratuitement sur notre bon vieux magasin virtuel.

Samurai & Dragons 14.03

Commenter 9 commentaires

Zoo_1
Beka a écrit:Je les ai jamais vu mettre une mauvaise note de toute façon ^^
A croire que tout est bon chez eux.


+1 Ils sont pas assez critiques pour être une reférence pour moi.
Signaler Citer
BlackPanda
Juste comprendre que la politique de Famitsu est différente d'une politique occidental (moins difficile , moins critique et ils testent seulement les jeux qu'il on envie de testé)

Maintenant , c'est 4 testeurs derrière au contraire de 1 seule ici . Sa ne rend pas les tests de Famitsu caduque , loin de la ! Il faut juste lire la critique dans son ensemble . Une note ne veut rien dire laché comme sa ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
BlackPanda a écrit:
Maintenant , c'est 4 testeurs derrière au contraire de 1 seule ici . Sa ne rend pas les tests de Famitsu caduque , loin de la ! Il faut juste lire la critique dans son ensemble . Une note ne veut rien dire laché comme sa ;)


Oh si qu'ils sont caduques les tests Famitsu !
un paragraphe de 5 lignes pour dire "c'est super, je me suis bien amusé" la plupart du temps n'est pas un test chez moi.
Je sais plus qui a linké un scan de cette "page" de test justement mais a mes yeux, c'est une impression et le chiffre veut rien dire (déjà que chez nous la note peut être sujet a débat) !
Signaler Citer
Mr Esthete
La note est sujet à débat, en effet. Aussi bien au niveau Scolaire qu'au niveau des jeux-vidéo. L'interpellation la plus claire, est que l'on peut s'amuser grandement sur un jeu qui est loin d'avoir été encensé par la critique. On peut penser à des jeux comme Shadows of the Damned (Consoles de Salon), voire d'autres franchises moins estimées ... Et être déçu par des jeux dont la réussite médiatique n'est plus à rappeler. Pour ma part, ce fut Mass Effect et ce, dès le 1er épisode!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Mr Esthete Pas faut mais mass effect, enfin les gout et les couleur tu m(aurais dit call of duty ça aurais riens de choquant me mass effect quand même :rolleyes
Moi je l'attend ce petit jeux sur mon compte jap dès que j'ai la console :kiss
Et nuance ils sont pas dure avec les jeux japonais mais les jeux occidentaux si :angry
Ce qui rend encore moins crédible leur verdicte mais on a un peut le même problème dans les média occidentaux :rolleyes
Signaler Citer