Actualité PSVita
Samurai & Dragons logo vignette 27.02.2012

Samurai & Dragons : arrêt des serveurs et rendez-vous dans quelques jours

par
Source: SEGA

Au secours ! Alerte ! Nous voulons jouer !

Ce nouveau titre de la firme du hérisson bleu nous propose un monde gratuit… mais payant. Pour sûr, puisque celui-ci sera téléchargeable sans frais sur le PlayStation Store japonais, mais il faudra débourser quelques yens pour obtenir objets ou autres compétences pour progresser rapidement dans cette aventure.

En février, un ticket pour obtenir une bêta en mars était délivré sur le PSS. Seulement voilà, qui dit bêta, dit test de la part des développeurs. Après avoir été téléchargée par bon nombre de joueurs, les serveurs n’ont tenu que quelques minutes, provoquant diverses maintenances d’urgence. La firme ne voulant pas lâcher du n’importe quoi, elle a donc décidé d’arrêter simplement, purement et temporairement les machines. Trop de monde sur la Toile ? Pour un jeu gratuit avec des graphismes sommaires, Samurai & Dragons rencontre un succès inattendu.

L’accès au soft sera de nouveau opérationnel le 17 avril. Le jeu complet, lui, est prévu pour le 26 de ce mois-ci. N’oublions pas que Phantasy Star Online 2 sera également un free-to-play, espérons que SEGA apprenne de ses erreurs pour nous pondre des serveurs qui tiennent la route.

Samurai & Dragons 14.03

Commenter 1 commentaire