Actualité Android
samsung youm prototype ecran flexible souple CES 2013  (6)

INFO ou INTOX - Samsung : vers un smartphones à trois faces

par
Source: Bloomberg

Samsung pourrait se lancer dans une variante du YOUM avec trois écrans indépendants.

Après un premier essai d'écran incurvé avec le GALAXY Round, Samsung pourrait aller plus loin avec un smartphone avec trois faces utilisables au lieu d'une (ou de deux dans le cas du Yotaphone par exemple).

D'après le quotidien financier Bloomberg, le constructeur coréen prévoirait de sortir l'année prochaine un smartphone dont l'écran déborderait de part et d'autre, de façon à ce que les notifications puissent être visibles sur les bords du téléphone, à l'instar du YOUM, prototype présenté lors du CES 2013 en janvier dernier. Cette information aurait été confirmée par deux personnes différentes. Par ailleurs, chaque côté de l'affichage serait indépendant.

Toujours d'après la même source, cette technologie pourrait aussi bien s'intégrer aux gammes GALAXY S et GALAXY Note qu'être propre à une nouvelle ligne de smartphones, Samsung n'ayant pas encore tranché sur ce point.

Cela reste encore à prendre au conditionnel, mais gageons que si un tel téléphone existe réellement, nous en apprendrons plus en janvier ou février 2014, lors du CES ou du MWC.

samsung-youm-prototype-ecran-flexible-souple-CES-2013- (5)
Samsung YOUM

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Si les bords ne sont pas tactiles pourquoi pas, mais bon j'en vois pas l'intérêt perso, les écrans sont déjà bien assez grands pas la peine de les faire déborder sur les bords pour mettre les notifications vu que pour les voir, bah déjà il va falloir le pencher sans jamais le faire tomber, on aura pas l'air bête. Ensuite si il y a une notification et que c'est pas tactile ça sert à rien car il faudra faire comme avant pour dérouler le menu, et si c'est tactile bonjour la prise en main de galère pour ne pas appuyer partout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Samsung devrait arrêter de gâcher son argent dans une R&D qui à des idées comme celle-là et l'utiliser en lieux et place pour sonder le public et les clients pour savoir ce qu'ils attendent.

Pourquoi pas un téléphone à la fiche technique démesuré, faite dans des matériaux nobles, haut de gamme, avec une batterie qui tient la charge et qui à une grande durée de vie et pourquoi pas avec de l'Android AOSP ou une interface qui s'accorde avec les standards actuels... Mais non, Samsung nous ponds des téléphones pour nous montrer qu'ils sont capables de faire ça, mais qu'une infime minorité achètera, tout ça pour faire plaisir aux actionnaires qui aiment qu'ont leur jète de la poudre aux yeux... Et avec une durée de vie très limité (Cf syndrome de mort subite de leur dernier porte étendard).

Je ne suis vraiment pas prêt à prendre un mobile chez eux... Pas avec des stupidités pareils dans leurs catalogues...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est tellement ça jack ... Avec l'argent qu'ils jettent en R&D pour ça, ils auraient pu développer les nouvelles batteries et prendre un gros gros avantage sur la concurrence. Mais comme tu dis ça ne plaira pas aux actionnaires
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Personnellement, je préfère ce genre d'écran incurvé, que le truc du téléphone en bol sorti par LG (je crois) et qui ne tiens pas dans une poche sans risquer de se briser en deux lorsqu'on s'assoit.
J'dis pourquoi pas...
Un centre de notifications accessible a tout moment sans avoir a dérouler la barre, c'est une idée, bon, soit, le soucis des batteries est un peu plus demandé par les clients, mais bon.... S'ils font de meilleures batteries, et des téléphones plus fiables, nous (les pigeons) en achèterons moins, et ca, c'est pas dans leur optique ^^'
Pour l'instant, je reste sur mon Nexus4 ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
@Molto33 -> Comme l'a dit Joker, on va être face à un problème, il va falloir allumer l'écran pour avoir les notif' donc activer le tactile du pavé central et ça risque d'être compliqué. Ou alors les bord pour les notif' vont être toujours activés et là, bonjour la conso de batterie. C'est une "innovation" compliqué à gérer qui risque d'être bien inutile, mais Samsung aura réussi à caser ses écrans flexibles quelque part.
Signaler Citer