Actualité
balance justice logo apple samsung

Guerre des brevets : Samsung souhaite aussi des subventions opérateurs

par
Source: Smart Office

Une information de dernière minute, Samsung serait en pourparlers avec la Cour fédérale Australienne pour obtenir des subventions opérateurs équivalentes à celles dont bénéficie Apple.

Chaque constructeur de mobile voit ses téléphones subventionnés par les opérateurs selon diverses formules. Samsung vient récemment de demander réparation puisque selon lui, Apple bénéficierait de meilleures réductions opérateurs grâce à de meilleurs subventions opérateurs pour son iPhone 4S que Samsung pour ses propres mobiles. C'est pourquoi le géant coréen réclame les contrats passés entre les opérateurs et Apple à la cour fédérale australienne.

apple-iphone-4-vs-samsung-galaxy-s apple-iphone-4-vs-samsung-galaxy-s.

C'est donc une fois de plus une bataille juridique qui va sûrement avoir lieu pour que tout le monde y trouve son compte. Il semblerait que depuis la sortie l'iPhone 3G en Australie en 2008, beaucoup de parts de marché ont été gagnées par Apple et qu'il serait injuste que les opérateurs proposent en plus de cela des réductions plus importantes dues aux subventions, faisant ainsi perdre de la clientèle à Samsung.

Cela montre que depuis que l'iPhone 3G a été mis à disposition en Australie en juillet 2008, l'impact de chaque nouvelle sortie d'iPhone sur le marché a conduit à une augmentation substantielle des parts de marché pour Apple. Si des subventions sont accordées pour l'iPhone 4S, il est certain que cela va influencer le nombre de clients à venir voir nos produits.

Il semble donc que Samsung se sente lésé par rapport à Apple et trouve que les opérateurs profitent des subventions pour surfer sur la vague de réussite d'Apple plutôt que de privilégier la concurrence. Samsung réclame également  l'accès au code source de l'iPhone 4S en rapport avec la violation de brevet qu'il reproche à Apple sur la partie CDMA de son iPhone 4S, d'où les tentatives de stopper la vente de l'iPhone 4S en France et en Italie avant sa sortie. Une affaire de plus à suivre donc.

Commenter 3 commentaires

papy25
Totoroge a écrit:De plus en plus lamentables les réactions des deux constructeurs... Le code source bah voyons...


Le code source sur la partie CDMA de son iPhone 4S ou apple as ou pas une licence après c'est comme la music pour savoir si il y as copie sans autorisation on demande la partition (SACEM) et ont comparent les note de music pour apple ce seras les codes source ;)
Signaler Citer