Actualité Android
Samsung Gear VR supreme vr

Samsung renouvèle son casque de réalité virtuelle Gear VR

par

En annonce simultanée avec le Galaxy Note 7, le casque Gear VR revient en version 2.0.

Aujourd'hui, un mois pile avant l'IFA 2016, grand-messe des mobiles qui se tiendra à Berlin, Samsung a pris de l'avance sur les autres constructeurs en dévoilant son tout nouveau smartphone grand format. Le Galaxy Note 7 sera disponible à la précommande à partir du 16 août, pour une livraison honorée à la fin du mois, soit quelques jours avant sa sortie officielle. En bonus d'achat anticipé sera livré un casque de réalité virtuelle Gear VR. Non pas le modèle de 2015, mais une nouvelle mouture retravaillée.

Samsung Gear VR set vr2

Ainsi, l'édition 2016 vire du blanc cassé au noir-bleu foncé. Outre le coloris, d'autres choses ont évolué. Comme le Note 7, le casque adopte la norme USB Type-C, mais il n'y a aucune crainte de rétrocompatibilité puisque le module de charge peut être interchangé avec une version microUSB grâce à un simple swap du connecteur.

Samsung Gear VR usb default img

Samsung Gear VR usb microSamsung Gear VR usb typec

Ce modèle offre un meilleur champ de vision (101°, contre 96° pour l'ancien), semblerait-il grâce à un diamètre de lentilles plus large (42 mm contre 35 mm). Du côté droit, le design a également été revu avec l'ajout d'un bouton d'accueil (home) en sus du traditionnel bouton fléché de retour. Le touchpad tactile est complètement plat, alors qu'il arborait avant une forme de croix directionnelle. Quant au confort, les mousses de protection semblent légèrement plus épaisses. Le poids reste sensiblement inchangé, avec à peine 6 grammes gagnés à vide.

Samsung Gear VR focus vrSamsung Gear VR control l

Le Samsung Gear VR (2016) sera donc disponible début septembre, pour un prix avoisinant les 100 €. Pour rappel, cet accessoire de réalité virtuelle est inclus gratuitement pour toute précommande du tout nouveau Galaxy Note 7.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Personnelement je préfère avoir l'écran 5,1" du galaxy S7 pour son dpi a 577, les pixels étant plus proche les une des autres. J'imagine que l'effet de grille est moins percéptible qu'avec un 5,7" avec un dpi de 518.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
escudoS83
darkenji a écrit:Le problème c'est le prix des app officiel, et le manque de contenue sur le gear...

il existe aussi Sideload : un store alternatif qui propose des apps amateurs pour le gear, il y en a des vraiment pas mal !
Signaler Citer