Actualité Android
samsung youm demo

Samsung promet des smartphones avec écran "pliable" en 2016

par
Source: Business Korea

Après les écrans légèrement incurvés, Samsung continue sa course à la souplesse et promet des écrans complètement pliables.

Depuis quelques années, les écrans de nos smartphones ont gagné en souplesse. LG et Samsung sont particulièrement actifs dans le domaine et ont déjà dévoilé tour à tour les G Flex, Galaxy Round, Galaxy Note Edge, G Flex 2  et Galaxy S6 Edge. Ces écrans légèrement incurvés ne sont toutefois que le début, puisque la technologie vise des affichages totalement flexibles, à venir très prochainement.

Dans un article sur l'avenir des écrans, Business Korea s'est intéressé aux deux géants asiatiques et leurs travaux sur le sujet. Si de son côté LG a davantage communiqué sur les écrans transparents qui pourront plus tard équiper nos pare-brises (ce qui est déjà le cas sur certains modèles très haut de gamme) ou nos fenêtres, Samsung continue sa progression dans les écrans flexibles. Ainsi, un officiel de la firme a affirmé que « la commercialisation de smartphones pliables sera possible en 2016 ».

Samsung avait déjà attiré les regards en 2013 lors du CES en dévoilant le Youm, un prototype de smartphone a écran légèrement incurvé qui a donné plus tard naissance à la gamme "Edge". Lors de cette même présentation, le constructeur avait néanmoins proposé différentes visions de l'avenir, dont une tablette déroulante, à l'instar d'un parchemin, ainsi qu'un smartphone "portefeuille" capable de se déplier en tablette. Un élément de drague très efficace à en croire la publicité dévoilée à l'époque par le numéro un de la téléphonie mobile (à partir de 6:14 dans la vidéo ci-dessus).

Il ne reste donc plus qu'à attendre l'année prochaine pour savoir comment le constructeur va réussir à organiser les composants de ses smartphones pour leur donner la possibilité de se plier.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
poyuyu
darkenji a écrit:les trools c'est jeuxvideo.com pas ici.


Je te rappelle qu'un petit troll ne fait pas de mal. :roll: De plus, les "trolls de la semaine" c'est bien sur gamergen hein ? ;) pas sur JVC

Sinon bonne blague sur l'phone :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Samsung fait fort avec les Galaxy S6 et la Edge...
Il prépare déjà le futur... et ça c'est génial !
Le seul reproche, c'est que question prix... ils exagèrent avec la Edge 128 Go pour plus de 1000 boules !
J'espère qu'ils reverront leur prix à court terme.
Signaler Citer