Actualité
samsung future video

Samsung présente sa vision d'un monde futur centré sur les écrans

par

Du tactile à toutes les sauces !

Samsung nous propose déjà des téléviseurs, des smartphones, des tablettes, une montre et même de l'électroménager pourvu d'écran tactile ou non. Non content d'être le leader dans le secteur mobile, le géant coréen ne compte pas en rester là et souhaiterait visiblement nous inonder de ses écrans tactiles. C'est du moins clairement le message que la société coréenne nous fait passer à travers cette nouvelle vidéo, publiée sur sa chaîne YouTube dédiée.

Celle-ci nous montre une vision d'un futur où quasiment tous nos objets du quotidien seraient connectés, recouverts d'un écran tactile ou de capteurs biométriques de la marque.

Elle met en scène une famille coréenne "modèle" au cours d'une journée typique se déroulant dans un avenir plus ou moins proche. Le mari part au travail, la femme fait du shopping et leur fille va à l'école. Seulement, au cours de cette journée, pas un moment ne se passe sans qu'il ait une interaction avec un écran bourré de technologies. Tout y passe, du café à la voiture en passant par le bureau d'écolier pour ne citer que ceux-ci.

Est-ce là une vision réaliste de notre avenir en termes d'interactions avec les futurs écrans de notre quotidien ?

Sans plus attendre, voici la vidéo :

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ckrisL
Dans l'ensemble c'est pas mal le réveil, l'écran sur la vitre de la voiture, les écrans d'ordi et plus encore sont déjà là mais la planche de cuisine ouille, ouille, j'aurai trop peur :) !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pro-info
ckrisL a écrit:...

je suis de ton avis, mais même en adorant la vue d'écrans (autre que smartphone) je trouve que les mettre à toutes les fenêtres ou même au mur d'ascenseur n'est pas des plus utile. Il y a une limite. Des écrans partout quand c'est utile je veux bien, mais pas n'importe ou.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
L'empire Samsung cherche le monopole a tout prix ils ont certes de bon produits mais il sont très loin de pouvoir devenir leader dans touts les domaines peu être à très long termes mais cela reste très peu probable.

EDIT : Cette vidéo est surtout pour la marque le moyen de montrer ses ambitions sur le long terme vus que la plupart des technologies montré n'exsiste pas encore ou sont en cours de développement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Une grande partie existe déjà tout comme l'écran flexible qui traduit en temps réelle plusieurs langues quand une personne parle, bon c'est pas encore complet et pas forcément fiable (Samsung ne peux faire de miracle quand Google est déjà sur créneau depuis pas mal d'années et on voit que ce n'est pas encore parfait avec Google Traduction), des frigo intelligent avec un écran qui vous conseil un repas suivant ce que vous avez dans votre frigo et même le smartphone à écran flexible existe, la planche dans la cuisine je suis sûr qu'elle existe déjà.

Par contre ce qui m'inquiète c'est l'omniprésence des écrans partout, pas super pour la vie privé et devenir dépendant d'une technologie qui risque de se retrouver partout n'est pas l'idéale non plus. Ce futur bien que tentant se retournera contre nous car l'homme est faible de nature.
Signaler Citer