Actualité Android
samsung logo booth

Samsung pourrait abandonner le marché des smartphones au Japon

par
Source: Business Korea

Très loin derrière la concurrence dans le domaine des smartphones au Japon, Samsung pourrait abandonner ce marché.

À l'échelle mondiale, Samsung est le premier revendeur de smartphones, et même de téléphones en général. Il dépasse Apple de loin grâce à sa large gamme de produits satisfaisant aussi bien les utilisateurs à la recherche de grandes performances que ceux recherchant avant tout un prix abordable. Au Japon toutefois, le géant sud-coréen n'obtient pas des résultats aussi bons...

samsung galaxy note edgeD'après les sources de Business Korea, Samsung envisagerait de se retirer du marché de la téléphonie au Japon en raison de ses mauvais résultats engendrant davantage de pertes que de profits. Il faut dire que sur l'archipel du Soleil-Levant, le rouleau compresseur sud-coréen n'obtient pas les faveurs du public qui préfère en premier lieu la marque à la pomme, puis les constructeurs locaux tels que Sony, Sharp et Fujitsu. Du haut de sa cinquième place, Samsung ne représente désormais plus que 4 % des parts de marché sur le mois de décembre 2014 au Japon.

Samsung n'a pas toujours vendu si peu de smartphones. Encore quelques mois auparavant, le Coréen représentant 17 % des ventes de smartphones sur l'archipel nippon, mais c'était sans compter sur les iPhone 6 et 6 Plus qui ont rencontré un très grand succès en raison de leur grand écran, dont sont très férus les Asiatiques.

Business Korea rappelle que Samsung s'est déjà retiré du marché de la télévision au Japon en 2007 en raison de l'écrasant succès des marques locales. Considérant que ses 0,1 % de parts de marché sur l'année pouvaient avoir un effet négatif sur son image, le constructeur a donc décidé d'abandonner ce secteur. Reste à savoir désormais s'il en sera de même pour la téléphonie ou si l'année 2015 pourrait montrer un regain salvateur.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@kajjun

Samsung n'a pas toujours vendu si peu de smartphones. Encore quelques mois auparavant, le Coréen représentant 17 % des ventes de smartphones sur l'archipel nippon


C'est moi ou tu as un problème avec les japonais ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
De la a dire que friand de grand écran il préfère les 2 variantes d'iPhone 6.. y a quand même le Note et le Grand qui sont immenses par rapport au s4 s5 et iPhone. Y a juste la part de mystère du marché japonais quoi. (Dixit ms qui y bide sans grosse raison pour un européen ou américain alors qu'Apple y excelle)
Signaler Citer