Actualité Android
samsung galaxy s ii 2 vignette icone head

Samsung Galaxy SII : une date et un prix officiels

par

Samsung annonce enfin la date officielle de lancement du Galaxy SII

Annoncé peu de temps avant le Mobile World Congress en février, le Samsung Galaxy SII avait jusqu'à présent dévoilé la plupart de ses secrets, sauf trois : sa date de sortie française, son prix et la présence ou non d'une puce NFC (NDLR : Near Field Communication, utilisé pour le paiement sans contact). Grâce à Facebook, ce smartphone n'a désormais plus aucune zone d'ombre.

Le Galaxy SII sera disponible à partir du 28 mai, chez tous les opérateurs, au prix de 649 € hors abonnement. Première déception, le prix est plus élevé que pour nos voisins anglais, qui eux peuvent déjà se procurer ce téléphone pour environ 500 £ (553 €). Deuxième déception, il ne sera malheureusement pas équipé de la puce NFC, ce qui est dommage, car un superphone aussi populaire que le sera le Galaxy SII aurait grandement participé au développement de cette technologie, encore hésitante en France.

samsung-france-annonce-facebook-galaxy-sii-prix-date

En revanche, pour ce qui est des bonnes nouvelles, puisqu'il en faut quand même, nous aurons droit à la version la plus puissante du téléphone, c'est-à-dire avec l'écran Super AmoledPlus, ainsi que le processeur double-cœur Orion Exynos 4210, cadencé à 1,2 GHz. À choisir, c'est peut-être plus intéressant que le NFC en définitive...

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Il l'est !!! du moins je le pense, avec les perfs annoncées, il va tout casser, car ceci, est une révolution, oups c'est pas le bon site ^^ je l'attends comme pas possible, quelques semaines à tenir....
Signaler Citer
JeanLuX
Oh pu***n, il me le faut :O . Et puis sérieusement, le NFC en France bof, pas encore assez développé pour que ça soit réellement révolutionnaire.

Il est bientôt temps de lâcher mon Liquid...
Signaler Citer
Anonymous
Je ne comprend pas Samsung. Un même modèle de télé Samsung peut avoir une dalle différente selon l'exemplaire, un même téléphone peut avoir ou non une puce NFC (SGS2)... C'est bizarre comme façon de procéder.
Signaler Citer
Nobunagashi
Near Field Communication : Communication de champs proches, ça permet de communiquer entre deux appareils proches, c'est comme ça qu'il est désormais possible de payer dans certains endroits en passant sa carte de crédit devant la borne, sans avoir à l'insérer ni rentrer de code.

Certains arrêts de bus sont aussi équipés dans certains pays il me semble, afin de scanner la borne et obtenir immédiatement l'emplacement du bus attendu.
Signaler Citer