Actualité Android
samsung galaxy s6 edge water test

Samsung Galaxy S6 Edge : une résistance à l'eau plus efficace que prévue

par
Source: Tech Smartt

Combien de temps peut tenir un Galaxy S6 Edge sous l'eau ? Si vous ne voulez pas tenter l'expérience, Tech Smartt l'a fait pour vous.

Après les chocs liés à une chute, l'humidité est l'un des risques les plus importants pour un smartphone. Que ce soit à cause de la pluie, de la moiteur de l'environnement (pour ceux qui se rendent dans des pays tropicaux essentiellement) ou d'une chute au mauvais endroit (comme les toilettes ou une piscine), l'eau est l'un des pires ennemis d'un smartphone. TechSmartt a donc testé la résistance du Galaxy S6 Edge, le nouveau fleuron technologique de Samsung.

Le téléphone s'est donc retrouvé immergé durant 10 minutes avant d'être brièvement ressorti puis replongé dans la foulée jusqu'à avoir passé environ 20 minutes sous l'eau. Après ce traitement difficile, le GS6 Edge est mis en charge et finit par se rallumer, non sans mal. Bien qu'allumé, il présente néanmoins quelques dysfonctionnements après ce séjour sous l'eau, rendant par exemple inutilisable l'appareil photo.

Malgré ces quelques problèmes, ce test démontre la qualité de fabrication du téléphone qui, bien que non annoncé comme résistant à l'eau, arrive à survivre plusieurs minutes en immersion totale. Bien évidemment, il est déconseillé de reproduire ce test chez soi, mais cela rassure quant aux possibles contacts avec l'eau qu'il pourrait endurer au cours de la vie quotidienne...

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Un test royalement bête, car comme tout appareil, le danger n'est pas le contact avec l'eau en soit, mais uniquement l'oxydation des composant, donc un phénomène qui se produit sur le long terme. :)
Signaler Citer
Nobunagashi
Dragoon1010 a écrit:Un test royalement bête, car comme tout appareil, le danger n'est pas le contact avec l'eau en soit, mais uniquement l'oxydation des composant, donc un phénomène qui se produit sur le long terme. :)


Va dire ça à mon Xperia Z (pourtant annoncé comme étanche) qui a rendu l'âme après quelques secondes seulement dans une piscine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Ha bah après, il arrive que dans certains cas, il y est un court circuit oui, mais en général, c'est assez rare sur le nombre d'appareil trempé ^^.

J'ai personnellement eu mon PC portable remplie de café, il n'y a rien eu, si ce n'est que les touches se sont mise à coller x).
Signaler Citer