Actualité Android
samsung galaxy s6 edge bend test

Samsung Galaxy S6 Edge : le bendgate reprend de plus belle

par

Après la polémique de l'iPhone 6 Plus, c'est au tour du Galaxy S6 Edge de se plier au scandale.

Lors de la sortie des iPhone 6 et 6 Plus en septembre dernier, Apple s'est retrouvé confronté au scandale du "bendgate" concernant la courbure que pouvait prendre sa phablette lorsqu'elle était soumise à une certaine force. Cette faiblesse a été moquée à de multiples reprises, et souvent utilisée comme argument par certains concurrents, et notamment Samsung qui aime particulièrement prendre à partie son principal adversaire sur le marché de la téléphonie mobile. C'est donc un coup dur d'apprendre aujourd'hui que son Galaxy S6 Edge n'obtient pas de meilleurs résultats.

En effet, le "bend test" est devenu depuis ce jour l'une des nombreuses tortures que subissent les smartphones à leur sortie, et le Galaxy S6 Edge n'y a pas échappé. SquareTrade a publié en fin de semaine dernière une vidéo de l'un de ces tests, opposant un iPhone 6 Plus, un HTC One M9 et un Galaxy S6 Edge. Malheureusement pour le géant coréen, ce dernier ne résiste pas mieux que le smartphone de la marque à la pomme.

Samsung a néanmoins contesté ce test dans un message officiel publié en ce week-end de Pâques. D'après la firme de Seocho-gu, ce test ne reflète pas la réalité puisque la force excercée (50 Kgf) dépasse la force moyenne subit par un téléphone rangé dans une poche arrière (30 Kgf), arguant qui plus est que le Galaxy S6 Edge résiste sans sourciller à une pression de 32 Kgf. Par ailleurs, Samsung appelle SquareTrade à recommencer son test en prenant en compte la force opposée lors d'un second stress test.

Pour mémoire, ces arguments étaient déjà évoqués par Apple à l'époque, et n'avaient pas modifié la vision générale de l'affaire.

Quoi qu'il en soit, il est toujours déconseillé de ranger son téléphone dans sa poche arrière...

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Faut voir si on sait le plier facilement à main nues comme l'iphone 6 plus.

De toute façon, Samsung est devenu le nouvel Apple, je passe chez Asus pour mon prochain (Zenfone 2 à 350 euros, me voici)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Oh bordel je vais me faire une joie de troller les pro-Samsung qui se sont moqués d'Apple. :lol:

Cela-dit, tout comme l'iPhone (et comme précisé dans l'article d'ailleurs), il faut exercer une charge supérieur à ce qu'on exerce normalement, puis ranger des téléphones de cette taille dans la poche arrière, faut pas être futé. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Joker a écrit:Oh bordel je vais me faire une joie de troller les pro-Samsung qui se sont moqués d'Apple. :lol:

Cela-dit, tout comme l'iPhone (et comme précisé dans l'article d'ailleurs), il faut exercer une charge supérieur à ce qu'on exerce normalement, puis ranger des téléphones de cette taille dans la poche arrière, faut pas être futé. :mrgreen:


Je ne crois pas qu'il y ait tant de pro-Samsung que ça. J'ai un S3 mais seulement parce que c'était la meilleure offre du moment pour ce que je cherchais. Aujourd'hui, Samsung est devenu trop cher.

" tout comme l'iPhone (et comme précisé dans l'article d'ailleurs), il faut exercer une charge supérieur à ce qu'on exerce normalement": je ne pense pas non. Je me rappelle d'avoir lu des tests et plusieurs testeurs avaient plié leur iphone (légèrement mais tout de même) en utilisation normale (pas s'assoir dessus et pas forcer quoi)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo Teixeira
Mais comment quelque chose d'aussi fin et léger pourrait-être plus solide ? Je ne vois pas pourquoi il y a eu une polémique pour l'Iphone ni pour le samsung (Même si, quand on voit comment les possesseurs de Samsung ont trashtalk l'Iphone, ce serait pas plus mal). Mais dans tous les cas, vous voulez un téléphone fin et léger ? Et ben faites-y attention et si vous voulez quelque chose qui ne se casse pas, les flip phones étaient beaucoup plus solide et ne se pliaient pas dans la poche.
Signaler Citer