Actualité Android
samsung hd amoled vignette head

Samsung GALAXY S IV : des sous-pixels en hexagone pour une meilleure densité

par
Source: DigiTimes

Le smartphone le plus attendu pourrait avoir un tout nouveau type d'écran.

De tous les androphones, le plus attendu cette année est sans aucun doute le GALAXY S IV de Samsung. Le fait que ses prédécesseurs se soient écoulés à plus de 100 millions d'exemplaires cumulés n'y est certainement pas étranger.

Bien que l'appareil ne soit pas encore officialisé, certaines rumeurs évoquent déjà quelques-unes de ses caractéristiques techniques, et notamment des détails sur son écran tirés d'un roadmap affiché sur le stand du constructeur lors du Consumer Electronics Show. DigiTimes apporte quelques détails supplémentaires à ce sujet.

D'après le site, la couche de sous-pixels du GALAXY S IV serait composée de pixels hexagonaux ou en forme de diamants afin d'augmenter la densité au-delà des 440 pixels par pouce, limitée par le schéma actuel des pixels alignés côte à côte. Ceci devrait donc donner au smartphone l'une des résolutions les plus importantes du marché au moment de sa sortie.

Notons que Samsung avait déjà changé la sous-couche de pixels entre le GALAXY S III et le GALAXY Note II afin d'obtenir des blancs plus clairs.

Pour en savoir plus, il faudra attendre le 22 mars, date présumée de la présentation officielle du prochain porte-drapeau du constructeur coréen. Wait & see...

samsung-galaxy-s4

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Intéressant mais est-ce réellement utile ? Je ne distingue même pas les pixels sur mon Xperia S, c'est un argument commercial certes mais je ne crois pas que l'utilisateur verra la différence sur un écran de smartphone, ça serait certainement augmenter le prix pour "rien", ça serait plus intéressant sur les TV (je ne sais pas si ça se fait déjà)
Signaler Citer
Mekko
quelqun m'explique comment faire un rectangle (forme de l'ecran) avec des losanges ?

Sinon trés interessant comme techno.. a voir ce que sa peut donner sur un ecran tv/pc (pour gamer ?)
Signaler Citer