Actualité Android
samsung galaxy s4 drop test vignette head

Samsung GALAXY S4 : un drop-test dévoile ses limites

par
Source: GizmoSlip

GizmoSlip a mis à l'épreuve la solidité du GALAXY S4.

Tous les terminaux un peu médiatisés ont droit à leur drop-test afin de certifier de leur solidité et surtout de vendre des coques de protection et des assurances (car oui, ce sont eux qui commandent de tels tests). En tant qu'un des smartphones les plus attendus de cette année, le GALAXY S4 n'a bien entendu pas échappé à ce rude traitement.

Le GALAXY S4 a donc été lâché par l'équipe de GizmoSlip d'une hauteur de 4 pieds (1,22 mètres), soit environ une hauteur normale d'utilisation, trois fois de suite, d'abord sur le dos, puis sur le coin, et enfin sur l'écran. En guise de comparaison, l'iPhone 5 et le GALAXY S III ont droit à la même torture.

Attention spoiler, ceux qui veulent garder la surprise, passez directement à la vidéo. Sinon, sachez que le GALAXY S4 résiste très bien aux chutes sur le dos, mises à part quelques rayures et plutôt pas trop mal sur le coin, avec des égratinures plus franches, mais toujours du rang de l'esthétique. Il faudra donc un choc direct sur l'écran pour que celui-ci se brise, bien qu'encore utilisable. La couche Gorilla Glass 3, qui a déjà montré sa résistance récemment, ne protège donc pas contre tout, mais assure une meilleure durabilité que pour le GALAXY S III, qui n'a pas tenu plus de deux chutes.

Attention, âmes sensibles s'abstenir :

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Âmes sensibles s'abstenir ? Ce S4 est une aberration. Samsung n'a mis que de la merde logiciellement parlant. Un navigateur Samsung sans favoris Chrome et avec barre d'adresse qui ne disparait pas... Corrigez moi si je me trompe, mais le principe d'un écran plus grand c'est de proposer une plus grande surface d'affichage, non ? Ben ici c'est tout l'inverse ! Gardez votre S3 !
Signaler Citer
AmaCha
@Steve301187> Je ne vois pas le rapport avec le S4, mais en installant "Chrome Beta" (ce qui sera prochainement la versoin stable) ... ooooh magie, la barre d'adresse disparait lorsque l'on n'en a pas besoin. Ou encore un autre navigateur comme "Lightning" ou bien "Dolphin Browser" qui ont eux un mode "full screen"...

Ce qui est bien avec Android, c'est que justement les utilisateurs ont le choix, il y en a pour tous les goûts ;-)
Signaler Citer
Anonymous
Le problème est que justement, je n'aime pas l'interface de Chrome sur smartphone. Avant, le navigateur Samsung me convenait (sur S3), j'avais mes favoris Chrome, tout fonctionnait bien. Si ma philosophie était de me contenter d'une solution qui ne me convient pas et de m'auto-persuader que c'est le mieux, je me serais pris un vulgaire iPhone. La question que je me pose c'est de savoir pourquoi on ne peut plus avoir ses favoris Chrome dans le navigateur Samsung. Est-ce Google qui veut nous pousser à adopter Chrome, ou Samsung qui veut nous forcer à créer un compte Samsung pour synchroniser nos bookmarks en ligne ?

En tout cas au niveau du positif : l'écran de verrouillage. On a enfin des widgets dessus pour Play Musique. La barre d'état transparente sur l'écran d'accueil c'est super aussi, même si je suppose que ça ne sera plus le cas quand j'aurai mis Apex Launcher, ce qui ne saurait tarder tant ça me saoule déjà d'avoir le e de Play Musique sur une seconde ligne. Ca aurait été trop dur de permettre de renommer les raccourcis sur leur launcher ? On va dire que je chipote, mais pour un appareil à 690€, j'estime être en droit d'être un minimum exigeant. Sinon, le haut parleur roxxe quand même. Je suis surpris.
Signaler Citer
Anonymous
Avec synchronisation des favoris Google, le choix est restreint. Et sur PC, j'aime Chrome. Pour le moment j'ai mis Chrome Beta, même si je n'aime pas l'interface notamment pour l'accès aux favoris.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Steve301187 a écrit:Âmes sensibles s'abstenir ? Ce S4 est une aberration. Samsung n'a mis que de la m**** logiciellement parlant. Un navigateur Samsung sans favoris Chrome et avec barre d'adresse qui ne disparait pas... Corrigez moi si je me trompe, mais le principe d'un écran plus grand c'est de proposer une plus grande surface d'affichage, non ? Ben ici c'est tout l'inverse ! Gardez votre S3 !


Enfin une personne qui est d'accord avec moi sur la fin :) Le S4 est le S du S3 ^^ je préfère pas lancer le débat ici
Signaler Citer