Actualité Android
samsung galaxy s4 active photo gsmarena vignette head

Samsung GALAXY S4 Active : des photos de la version résistante à l'eau

par
Source: GSMArena

Le GALAXY S4 s'offre une protection à l'eau et à la poussière.

Le mois dernier, avant même la sortie officielle du GALAXY S4, des rumeurs évoquaient l'arrivée d'une variante du smartphone capable de résister à l'eau et à la poussière, à l'instar du Xperia Z de Sony. Le bruit résonne de nouveau avec cette fois-ci des photos de la bête.

GSMArena affirme en effet être en possession de photos du Samsung GALAXY S4 Active (GT-I9295), dévoilant non seulement son aspect, mais également ses caractéristiques techniques. Si la gamme "mini" souffre de spécificités revues à la baisse, ce n'est pas le cas de cet "Active". Sous sa carcasse résistante à l'eau et à la poussière se trouvent un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz, un GPU Adreno 320 et une résolution Full HD (1080x1920 pixels) pour un écran de 5 pouces. Seul l'appareil photo est légèrement en dessous de celui du modèle original avec seulement 8 Mégapixels contre 13 pour un GT-I9500 ou un GT-I9505 (les variantes quad-core et octo-cores actuelles).

L'aspect, en revanche, change du tout au tout avec une coque métallique ornée de boulons sur l'arrière et des boutons physiques à l'avant, remplaçant les touches tactiles capacitives.

Pour le moment, rien ne permet d'affirmer que tout cela soit véridique, mais les photos semblent crédibles. S'il s'agit bien d'une présentation en Croatie comme c'est indiqué, cela laisse présager une présentation officielle imminente. Toutefois, même si c'est le cas, rien ne peut assurer qu'il sera un jour commercialisé en France.

samsung-galaxy-s4-active-photo-gsmarena- (2)samsung-galaxy-s4-active-photo-gsmarena- (3)samsung-galaxy-s4-active-photo-gsmarena- (1)

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Si c'est pour prendre des photos/vidéos sous l'eau vaut mieux un Xperia ZR qui a un bouton dédié pour prendre des photos même sous l'eau (étant donné que le tactile des écrans ne fonctionne pas s'il y a un liquide qui empêche l'électricité statique du corps d'interagir avec l'écran)
Signaler Citer