Actualité Android
samsung galaxy s3 drop test vignette head

Samsung GALAXY S III : victime de mort subite

par

Un bug atteint certains GALAXY S III, les rendant inopérants.

Alors que le GALAXY S III de Samsung fête bientôt ses 7 mois d'existence dans le commerce, il est atteint d'un bug singulier qualifié de "mort subite". En effet, de nombreux utilisateurs ont vu leur smartphone s'éteindre pour ne jamais redémarrer et ce sans aucune raison apparente ni signe précurseur.

Sur le célèbre forum Android XDA-Developers, ce sont pas moins de 63 pages qui sont consacrées à ce problème, recueillant ainsi de nombreux témoignages. Nombre de SGS3 ayant entre 150 et 200 jours et atteints par cette pandémie ont ainsi été référencés, indépendamment du software installé. À priori, il s'agirait d'une corruption de la mémoire NAND obligeant ainsi à remplacer la carte-mère.

Le constructeur sud-coréen semble remplacer tous les terminaux touchés par ce problème à partir du moment où ils sont encore garantis (c'est-à-dire tous, vu que cela fait moins d'un an qu'il est disponible), et ce qu'ils soient rootés ou non. Malheureusement, les pièces échangées sont rigoureusement identiques à celles atteintes par ce défaut, laissant présager une nouvelle vague de morts subites d'ici six mois environ.

À l'heure actuelle, Samsung n'a pas encore communiqué sur cet évènement et le fait que seule une partie des appareils est touchée ne doit pas aider à la détection du problème. Affaire à suvire.

samsung-galaxy-s3-s-iii-amber-brown

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
SkylineAMS a écrit:Obsolescence or not obsolescence ?

J'espere que Samsung fera tous pour sauvée les meuble :wink:


Je pense que s'il s'agît d'obsolescence programmé pas besoin de renvoyer le téléphone au SAV au bout de 7 mois. D'autant plus que le téléphone est encore garantie avec une durée pareil, donc perte de profit pour Samsung.
Signaler Citer
Insomnia
Au vu du comment du pourquoi, je doute que les faits soient réels...
Si c'était le cas, on en aurai entendu parler et ça rapidement, surtout avec le nombre de pièces en circulation...
Sinon il est possible qu'une série de NAD soit défectueuse et dans ce cas Samsung corrige le tir de lui même sans rechigner...
Signaler Citer
zimou13
Je passe de l iphone 4 ou galaxie s3 l un inove l autre jou la securité ( securité qui coute un bras faut l avouer) je pensse que le debat de l iphone vs samsung c est le meme que xbox et ps3 kon ce le dise l un ratrape les defaut de l autre et l autre a des defau la ou l autre a c est qualité!! Apriori chez samsung faut essuié les platre !! Mais c est comme tout!! Mon premier iphone 4 parti en sav car surchaufé!! Je dirai ke c est deux telephone geniale ce qu il faut c est toujour attendre que le produit date pour ete sur de son coup et evité les panne de premiere serie!!


découvrez le nouveau ****** :p
Signaler Citer