Actualité Android
samsung galaxy s 3 prend feu pendant chargement vignette

Le Galaxy S III toujours dans le feu des projecteurs

par
Source: The Enquirer

Alors que le monde entier brûle de désir de posséder le Galaxy S III, celui ci s'enflamme également au contact des utilisateurs !

Depuis sa sortie, le Samsung Galaxy S III suscite un énorme intérêt de la part des amateurs de smartphone de part le monde. Jusqu'à maintenant, il est le téléphone ayant enregistré le plus grand nombre de précommandes. Ce nouveau mobile du constructeur coréen possède de très nombreuses fonctions, toutefois, un utilisateur a levé le voile sur une fonction qui n'avait pas encore été mentionnée.

En effet, il semblerait que son fabricant ait intégré une fonction briquet à son téléphone. Un utilisateur du Galaxy S III a donc vu son téléphone prendre feu lors du chargement de ce dernier. L'incendie se serait déclenché à côté de la prise de charge micro-USB après avoir dégagé de la fumée et fait quelques étincelles pour finir par une mini explosion laissant place aux flammes.

samsung-galaxy-s-3-prend-feu-pendant-chargement-2

Le téléphone en question était en train de recharger via une prise allume-cigare, qui aurait pu débiter trop de courant d'un coup, plus que ce que le smartphone pouvait absorber, créant ainsi une surchauffe. Malgré cela, de multiples modèles de terminaux sont équipés de dispositifs anti-surcharge lorsque le courant est trop intense, dispositifs dont ne semble pas équipé le Galaxy S III.

samsung-galaxy-s-3-prend-feu-pendant-chargement

Samsung a décidé de mener une enquête sur cet incident une fois le smartphone en question récupéré, l'affaire étant jugée très sérieuse au sein de la société.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
La personne dit qu'il y a eu de la fumée, ensuite des étincelles puis une mini explosion et enfin les flammes, faudrait m'expliquer, si il a vu comment ça s'est passé, pourquoi il n'a pas débranché dès qu'il a vu la fumée ?
Signaler Citer
mattlafuteur
Je pense que la " victime " n'est autre qu'un fanboy d'Apple qui veut défier la chronique ...
Qui nous dit que son chargeur allume-cigare répondait aux normes ou qu'il a pas tout bonnement eu l'immense idée d'essayer le chargeur allume-cigare d'un Samsung Galaxy S sur un Samsung Galaxy SIII?
Franchement, Samsung a toujours (et le fait toujours) fait de bons produits et je ne pense pas que cet incendie aurait pu être provoqué si le téléphone et le chargeur en question ont été utilisé dans de bonnes conditions, on attendra l'enquête ...
Signaler Citer
jeromestas
Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se passe. l'allume cigare débite une tension de 12 VDC provenant de la voiture de la baterie. Dans le dispositif venant du gsm s'adaptant dans l'allume cigard il y a un fusible très sensible au court circuit. Il est peut probable que celui-ci puisse engendrer un tel résultat sans en détecter très rapidement une anomalie sur le gsm. Je pense très concrètement que le responsable est le câble et non le gsm. Samsung a établi un protocole de sécurité qui lorsque la tension est branchée en sens inverse il se protège en griant un petit fusible. Ce que je vous dit est véridique puisque j'ai tenté d'appliquer une tension inverse à ces bornes.
Résultat le gsm ne chargeait plus mais fonctionnait encore.
Bien à vous
Signaler Citer
supra88
asfyer a écrit:Je pense que la " victime " n'est autre qu'un fanboy d'Apple qui veut défier la chronique.
Image

100% d'accord toi car comme vous dites tous samsung n'a jamais eu de soucis de sécurité tant que fiabilité depuis qu'il éxiste et faut avouer que c'est rare que malgrès autant de produits vendu en comptant les différents modèles c'est dingue. J'ai toujous mo player ultra S8300 avec écrans amoled aussi mais en verre qu'il étai et l'écrans avec tous cki c pris jamais rayé ni cassé même du 3ème étage mdr.

bma034 a écrit:souvenez vous des Iphones bombes qui explosaient !!!booom


Ensuite comme dis bma034, les iphones 3g et 3gs éxplosais à l'oreille pendant un appel alors que pour leur premier modèle sur 2 déjà :lol: un étais dangereux :wink:
Signaler Citer