Actualité Android
Samsung Galaxy Note 7 avion interdit

Samsung : le Galaxy Note 7 bientôt banni par les compagnies aériennes ? Qantas et Virgin prennent des mesures

par
Source: AFP

Le problème des batteries défectueuses prend une tout autre tournure.

La semaine dernière nous vous rapportions que le Samsung Galaxy Note 7 – à peine lancé – était déjà rappelé par le constructeur pour cause de batteries défectueuses provoquant une combustion du smartphone. Le Note 7 n'est pas le premier smartphone à connaître ce genre de problème de fabrication, mais de par son statut de flagship et au vu du nombre d'unités rappelées, certaines craintes peuvent s'installer quant au danger que peut représenter ce smartphone.

Ainsi, deux compagnies australiennes ont décidé aujourd'hui de contrôler les risques liés à ce terminal. Qantas (ainsi que sa branche low cost Jetstar) et Virgin Australia ont informé que l'utilisation et la charge d'appareils Note 7 est interdite à bord de leur flotte, par mesure de sécurité. Les passagers disposant du dernier haut de gamme du fabricant sud-coréen vont donc devoir suivre scrupuleusement ces consignes et s'abstenir de sortir leur smartphone sur les vols domestiques comme internationaux.

illustration avion

Par ailleurs, nos confrères de chez Gizmodo ont pris l'initiative de contacter les différents acteurs américains de l'aviation concernant la polémique autour du Note 7. Il leur a été répondu que la Federal Aviation Administration (FAA) et la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA), les deux principales agences de réglementation et régulation, planchent actuellement sur ce dossier. Le débat n'en est qu'à ses débuts, mais à terme il se pourrait bien que ce smartphone se retrouve banni des transports aériens tout comme les véhicules de transport personnel (hoverboards, gyropodes), dont l'interdiction remonte à fin 2015.

Si vous comptez voyager, nul ne saurait vous conseiller d'opter pour un smartphone autre que le Galaxy Note 7.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
goth34
Samsung et les batteries depuis 2010 au moins j'entends toujours des gens se plaindre des batteries
même moi quand j'ai eu un S4 en 2 semaines la batterie a gonflé, ils m'en ont renvoyer un autre et cette fois 3 mois après elle a gonflé...(S4 acheté en septembre quand même ... )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
fan boy ou pas, c'est quand même inadmissible un tel problème, tout ça en partie a vouloir faire de plus en plus d'argent et de plus en plus vite, qu'il ne prennent même plus le temps nécessaire pour tester leurs appareil sur de plus longue durée
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Ah ça, ils ont certainement fait l'impasse sur l'étape du contrôle qualité... Mais bon, quand tu vois les gens utiliser des chargeurs non conventionnels/de mauvaise qualité, ça explique en partie le problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yurashina
Bérenger L. a écrit:Ah ça, ils ont certainement fait l'impasse sur l'étape du contrôle qualité... Mais bon, quand tu vois les gens utiliser des chargeurs non conventionnels/de mauvaise qualité, ça explique en partie le problème.


Les chargeurs des autre tel de marque sont ok, mais les chargeurs no name... XD

Je pense pas que ça puisse provoquer de telle problème mais je pense pense plutôt que c'est Samsung le coupable sur toute la ligne.

Il on qu'à faire comme les autres marque et puis, un xperia a-t-il déjà explosé une seule fois :P?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@ano0: le problème n'est pas de vouloir faire plus d'argent sur une très courte période, le problème c'est de toujours en faire de plus en plus avec des fonctionnalités très gourmandes en ressources et complétement dispensables dans des petits appareils.

Certains y arrivent mieux que d'autres, voilà tout. Et surtout le contrôle qualité n'est pas le problème, combien de modèles défaillants sur X unités vendues ? Si ça touchait énormément de consommateurs, je peux te garantir que plus personne n’achèterait du Samsung pour les smartphones.
Signaler Citer