Actualité Android
samsung galaxy s ii s2 plus vignette head

Samsung GALAXY S II Plus : vous en reprendrez bien un peu plus ?

par
Source: Samsung

Le GALAXY S II s'offre un plus...

Alors que tous les technophiles ont les yeux rivés vers le Consumer Electronics Show et ses innovations, Samsung monte dans sa DeLorean et nous ramène en 2011 avec une nouvelle version du GALAXY S II.

Officialisé aujourd'hui, le GALAXY S II Plus est une copie quasi parfaite de son ancêtre. Processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, écran Super AMOLED Plus de 4,3" et de résolution WVGA (480x800 pixels), appareil photo de 8 Mégapixels, 8 Go de mémoire interne extensible par le biais d'une carte MicroSDXC (jusqu'à 64 Go supplémentaires) et batterie de 1650 mAh. À première vue donc, tout porte à croire que rien n'a changé.

La différence majeure se fait au niveau de son support logiciel. En effet, ce smartphone embarque nativement Android 4.1.2 (Jelly Bean), ainsi que les dernières améliorations apparues avec le GALAXY S III ou le GALAXY Note II, comme Smart Stay qui reconnaît le regard de l'utilisateur ou Popup Video qui permet de lire une vidéo en mode fenêtré par-dessus une autre application. Jelly Bean ayant été annoncé pour le GALAXY S II, il faut certainement s'attendre à ce que toutes ces options soient également de la partie lors du déploiement de la mise à jour.

Les rumeurs apparues au cours de l'année 2012 n'étaient donc qu'en partie fondées, le GALAXY S II Plus existe bel et bien, mais n'apporte aucune amélioration physique par rapport à son prédécesseur.

Son prix, sa date de sortie et les pays auxquels il est destiné n'ont pas été communiqués. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs de la version originelle ne trouveront pas leur compte en passant à cette itération.

GALAXY S II Plus Product Image (7)GALAXY S II Plus Product Image (8)GALAXY S II Plus Product Image (6)GALAXY S II Plus Product Image (5)GALAXY S II Plus Product Image (4)GALAXY S II Plus Product Image (3)GALAXY S II Plus Product Image (2)GALAXY S II Plus Product Image (1)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est un peu la version "S" chez Apple sauf que Samsung ne le vend pas comme un produit "extraordinaire" et une Révolution, c'est plus un Low Cost à la Galaxy Ace mais en Haut de gamme. A savoir le prix encore mais je pense que c'est plus ainsi qu'il faut le voir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Drakomord a écrit:Samsung se met à la mode Apple ? Et m****....


Non il se met pas la mode Apple, Tu peux comparé l iPhone 4S et 5 ce n'est pas du tout le même
Le Processeur Apple a changer, la taille de l'ecran, la Résolution, Dimensions / Poids, Alimentation / Batterie, le Connecteur, et les ecouteur aussi

Que la , le Samsung GALAXY S II Plus peut de chose change, c'est limite de prendre les gens pour des pigeon lol ;)
Signaler Citer
r3nz0kuk3n
sérieusement c'est un galaxy S2 avec une maj logicielle, pk un changement de nom ?
Avoir fait un S2 avec du 720p 2go de ram et un proc dual dans les 1.5 ghz la oui sa aurait été trés interessant !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Perso je trouve ce mobile très intéressant, j'ai envie de remplacer mon Galaxy S et pourquoi pas ce Galaxy S2 Plus.

Après je trouve ça soûlant de toujours crier "au pigeon" à chaque nouvelle révision de modèle, il va juste remplacer le S2, autant que les nouveaux modèles sur le marché soient remis au goût du jour. De plus il n'a jamais été mentionné que ce modèle serait pour les pauvres.

Bizarrement lorsqu'une console subit le même sort, ça ne gêne personne... Faudrait rester cohérent...
Signaler Citer