Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy s ii 2 test navigateur

Samsung Galaxy S II : une version stable d'Ice Cream Sandwich leakée

par
Source: SamMobile

Ice Cream Sandwich arrive plus ou moins officiellement sur le Galaxy S II.

Alors que le Samsung Galaxy S III fait déjà beaucoup parler de lui, son prédecesseur, le Galaxy S II, est quant à lui déjà bien ancré dans les foyers. Les plus technophiles attendent déjà avec impatience l'arrivée d'Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android qui a été annoncée par le constructeur sud-coréen pour le premier trimestre de cette année.

Ice Cream Sandwich apporte des modifications d'interface, comme l'accès aux dernières applications lancées et à celles en cours d'exécution, comme sur les tablettes sous Honeycomb (Android 3.x), ou encore de nouvelles fonctionnalités comme le déverrouillage du téléphone par reconnaissance faciale ou le mode panorama. Tous les détails du système ont été présentés lors d'une conférence tenue par Samsung et Google le 19 octobre dernier.

Le site SamMobile propose actuellement un nouveau firmware pour ceux qui aiment modifier leur téléphone. Celui-ci est encore en version bêta (ou alpha), donc peut encore présenter des bugs, mais est annoncé comme stable et prêt pour une utilisation quotidienne. Sous le doux nom de code de I9100XXLPB, cette version 4.0.3 est disponible en téléchargement sur le site de SamMobile sous réserve d'inscription.

Les fichiers sont à flasher avec Odin et le root est déjà disponible grâce au célèbre Chainfire. N'oubliez pas que cette manipulation peut entraîner des dysfonctionnements et il est conseillé d'avoir fait une sauvegarde de son téléphone au préalable. AndroidGen ne pourrait être tenu pour responsable d'un quelconque problème lié à cette manipulation.

Si vous rencontrez le moindre souci lors du flash de l'appareil, notre communauté se tient à disposition sur le forum afin de vous aider.

Commenter 10 commentaires

irgusite
Mouais bof personnellement je ne vois pas de grande différence avec la version actuelle. Ma custom me va très bien (surtout pour l'autonomie de 2 jours).

On verra si elle apporte vraiment quelque-chose.
Signaler Citer
miakx
Perso avec leur surcouche TouchWiz, ya pas bcp de différence de design entre gingerbread et ICS, c'est le principal reproche que je peux faire a samsung, on a l'impression d'etre encore sur 2.3.6
Signaler Citer
joris21800
moi c'est le contraire pour avoir eu presque toutes les versions d'android sur mon Galaxy S, depuis que je l'ai flashé en ICS, c'est la première fois que je vois autant de changements, enfin un android parfaitement abouti

exit le touchwizz je veux dire
Signaler Citer
yann1949
Pour les frileux ,je l'ai depuis plus de 24 heures ,c'est une version pas top top mais très largement acceptable pour le quotidien ordinaire.Avec les launchers nova ou trébuchet c'est quelque chose d'autre par rapport à gingerbread.
Signaler Citer
miakx
joris21800 a écrit:moi c'est le contraire pour avoir eu presque toutes les versions d'android sur mon Galaxy S, depuis que je l'ai flashé en ICS, c'est la première fois que je vois autant de changements, enfin un android parfaitement abouti

exit le touchwizz je veux dire


Ah ca, sans TouchWizz le design de la rom est magnifique, j'avais pu tester la beta KP2 sans surcouche, et c'était très beau, mais en beta quoi, pas vraiment stable et fini, et toute les versions que je trouve depuis sont avec la surcouche, vivement le cyanogen ou miui ^^
Signaler Citer
mattlafuteur
Android 4.0.3 ICS avec Touchwizz? Et même pas les icônes bleues dans la barre de notification mais toujours les éternelles icônes vertes de Gingerbread u_U.
Pour une version stable d'Ice Cream Sandwich, on devrait vraiment mettre de l'ICS et non pas moitiés ICS-Gingerbread. Gros flop pour cette version par contre..
Signaler Citer
Nobunagashi
Nask a écrit:Parler de prédécesseur alors que le SIII est pas sorti et même pas présenté ? du n'importe quoi la ...


Ce n'est pas péjoratif, il faut l'avouer, le S3 fait plus de bruit que le S2 à l'heure actuelle.
De plus, il n'est pas officialisé, mais Samsung a déjà annoncé travailler sur "un successeur au S2".
Signaler Citer