Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy s sgs android gingerbread

Samsung Galaxy S : Gingerbread arrive sur Kies

par
Source: XDA

La version finale de Gingerbread arrive sur le Samsung Galaxy S.

Depuis quelque temps déjà, il est possible d'installer Gingerbread (Android 2.3.3) sur un Samsung Galaxy S depuis Odin en version JVK. Depuis le début du week-end, certains utilisateurs européens ont remarqué qu'une nouvelle mise à jour (JVB) leur est proposée par les voies officielles, via le logiciel de Samsung : Kies.

À l'heure actuelle, seules l'Allemagne et la Hollande semblent éligibles pour cette mise à jour, mais cela indique que nous ne devrions pas tarder à la recevoir chez nous. Il faudra néanmoins attendre que chaque opérateur adapte sa surcouche avant de commencer à distribuer cette version.

samsung-galaxy-s-mise-a-jour-kies-gingerbread-jvb

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre que leur opérateur se décide ou tout simplement qui ne veulent pas alourdir leur téléphone avec une surcouche supplémentaire, il est toujours possible de flasher cette version via Odin. Pour les plus pressés, les fichiers peuvent être récupérés sur le forum XDA, quant aux autres, notre tutoriel complet sera disponible sous peu.

EDIT : Notre tutoriel est disponible ici.

Espérons que cela règle les petits soucis que rencontrait la version JVK, tels que le décalage du clavier Swype ainsi que le drain de batterie inhabituel.

Commenter 7 commentaires

Nobunagashi
Pour Kies, je ne saurai répondre, je dois avouer que je ne l'utilise plus depuis bien longtemps (les opérateurs français sont bien trop long à sortir les updates), du coup je ne sais pas si tu peux passer de la JVK à la JVB. Dans tous les cas je pense que tu peux passer de la JPY (officielle samsung releasée sur Kies) à la JVB.

Sinon via Odin, il est possible de flasher la JVB par dessus la JVK (mais nécessite un factory reset afin d'éviter les force close d'applications).

La JVK était en fait une espèce de "béta", les quelques bugs qui y apparaissaient sont donc résolus dans la JVB. Par exemple je n'ai plus de problème avec le clavier Swype.

@Duby : si ton ordinateur reconnait ton téléphone, alors tu pourras suivre le tuto qui devrait arriver dans la journée (il est prêt et n'attend plus que la correction) pour passer en 2.3.3.
Signaler Citer
Anonymous
Tarckenno a écrit:Mais pour flasher en JVB je vais devoir effacer les applications qui sont installé sur le galaxy ?
Parce que je veux pas perdre ce que j'ai dessus.

Tu les réinstalles par après...
Signaler Citer