Actualité Android
samsung booth logo

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY F : une gamme à venir au-dessus des GALAXY S

par
Source: Unwired View

Une nouvelle gamme de smartphones verra-t-elle le jour en 2014 chez Samsung ?

Depuis quelques années déjà, Samsung propose deux smartphones haut de gamme par an, un de la série GALAXY S au printemps et un autre de la série GALAXY Note à la fin de l'été. En 2014, une troisième gamme pourrait faire son apparition, le GALAXY F.

À en croire le média coréen ETNews, dont les propos sont rapportés par Unwired View, Samsung aurait décidé que deux porte-étendards dans l'année ne sont pas suffisants. En effet, si les GALAXY S sont capables de rivaliser avec la concurrence sans problème, les GALAXY Note, malgré leur clientèle certaine, rebutent un grand nombre d'utilisateurs en raison de leur taille imposante. Aussi, ils peinent donc à être concurrentiels à une période où arrivent iPhone et autres terminaux Android premiums.

Toujours d'après la même source, le premier GALAXY F arriverait en début d'année prochaine avec une coque en métal (ce qui signifieraient que les rumeurs à ce sujet ne concernaient pas le GALAXY S5), un processeur octo-core et un capteur de 16 Mégapixels couplé à une optique stabilisée. En ce qui concerne la taille de l'écran, elle ne serait pas encore fixée. La finition devrait être supérieure à celle de la gamme GALAXY S, le rendant plus haut de gamme encore.

Pour le moment, il s'agit encore d'une rumeur, et il faudra attendre encore quelques mois pour savoir si ces prédictions se réalisent ou non. Toutefois, cela s'inscrit bien dans la politique de Samsung d'inonder le marché de terminaux tout au long de l'année et correspond bien au discours "premium" que tient le constructeur en ce moment. L'idée n'est donc pas à écarter pour le moment.

samsung-logo12

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Le monde est en perpétuel changement. Si avant on se moquait de la brique des autres lorsqu'ils avaient un téléphone imposant et pas récent, aujourd'hui il y a une file de 50 mètres pour acheter un parpaing appelé Samsung Galaxy Note 3. Il n'est pas impossible que le Galaxy F soit simplement celui qu'on appelle actuellement le Galaxy S5. Samsung ne va pas faire des "Galaxy S" jusqu'au nombre 153, ils devront bien changer de nom un jour, et ce jour sera peut-être aux alentours de mai 2014.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
Steve301187 a écrit:Le monde est en perpétuel changement. Si avant on se moquait de la brique des autres lorsqu'ils avaient un téléphone imposant et pas récent, aujourd'hui il y a une file de 50 mètres pour acheter un parpaing appelé Samsung Galaxy Note 3. Il n'est pas impossible que le Galaxy F soit simplement celui qu'on appelle actuellement le Galaxy S5. Samsung ne va pas faire des "Galaxy S" jusqu'au nombre 153, ils devront bien changer de nom un jour, et ce jour sera peut-être aux alentours de mai 2014.


Apple n'est vraisemblablement pas d'accord :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Je me demande si cela signifie un simple changement de design et matériaux (adieux le plastique par exemple), ou si le possible Galaxy F prendra un tout autre virage, du style écran pliable ... Wait & see :o
Signaler Citer