Actualité Android
balance justice logo apple samsung

Samsung demande l'interdiction du nouvel iPhone

par
Source: Reuters

Oeil pour oeil...

La guerre des brevets fait rage depuis plusieurs mois déjà entre Apple et différents constructeurs de terminaux Android, et plus particulièrement Samsung. Ce dernier, dont les appareils ressemblent de très près à ceux tournant sous iOS s'est vu interdire la vente de certains de ses produits dans divers pays du monde, tel qu'en Australie ou en Allemagne par exemple.

Récemment, une fuite de l'un des dirigeants de Samsung menaçait Apple d'empêcher la sortie du nouvel iPhone en déposant une injonction pour violation de brevets au sujet de l'utilisation du réseau sans fil UMTS (3G). Alors que le smartphone en question a été présenté hier par la firme de Cupertino, le Coréen a mis son plan à exécution en déposant une requête auprès des tribunaux de Paris et de Milan afin de faire interdire le nouveau bijou à pomme en France et en Italie. De plus, le constructeur annonce qu'il réclamera la même interdiction dans d'autres pays après examen.

Apple a continué de violer de manière évidente notre propriété intellectuelle et de piller notre technologie. Nous allons défendre vigoureusement notre propriété intellectuelle.

Il se pourrait bien que cette menace soit la raison de la demande d'accord à l'amiable de Samsung auprès d'Apple hier. Ce dernier l'ayant refusée, le premier aurait alors mis ses dires à executions. Si la firme coréenne arrive à ses fins, il se pourrait bien qu'Apple ait du mal à commercialiser son nouvel iPhone le 14 octobre comme prévu.

Jusqu'où ira cette guerre ? Wait and See.

apple-vs-samsung

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shadowmx
nicodrift a écrit:j'aimerais tellement que l'iphone4s soit interdit en france

:3 OWNED APPLE j'espère.
Les laissez faire plein de Iphone 4s et quand arrive le jour de la commercialisation .... PAN! et bin non, interdis, va vendre ta coch-connerie (un seul mot pour dire cochonerie et connerie, pas mal hein xD) ailleur.
Signaler Citer
Nobunagashi
Si Samsung arrive a ses fins, il y a plutôt de fortes chances pour qu'un échange de bons procédés mette un terme a toutes ces histoires... "j'arrête et tu arrêtes".
Comme dit le proverbe, il faut balayer devant sa porte... c'était assez prévisible mais Apple ne semble pas inquiet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
Nobunagashi a écrit:échange de bons procédés mette un terme a toutes ces histoires... "j'arrête et tu arrêtes".

Moi je dis non à ça car apple a trop cherché la petite bête, ils méritent une punition exemplaire pour dire "et ne recommence plus jamais ça!"
Apres tant de mechanceté inutile de Apple tu trouve ça pardonnable, apple qui veut powned HTC, samsung et d'autre ... non! PUnition! moi je dis. Ils devraient même être coulé pour être punis correctement (j'abuse mais bon)
Signaler Citer
kerry
Ca fait plaisir à lire et j'espère aussi que l'iPhone 4S sera interdit, même pour une durée d'environ 6mois.
Apple....reste Apple. 1ans et 5mois environ, plus que d'habitude, pour sortir quelque chose de pas très nouveau, et se faire interdire dès sa sortie, par son plus gros concurrent? Non, Apple pense bien, Apple pense loin.
A savoir maintenant comment évoluera cette grosse firme, sans son co-fondateur. Wait & See...
Signaler Citer