Actualité iPhone / iPad
processeur a5 a5 2 012a000000013149 0120000000013153

Samsung augmente le prix de ses processeurs pour Apple

par

L'iPhone et l'iPad vont coûter plus cher à fabriquer.

Malgré leurs différends étalés dans la presse, Samsung et Apple travaillent en étroite collaboration en ce qui concerne la fabrication des produits de la marque à la pomme. En effet, le premier fournit de nombreux composants au second, et ce même si la société Calfornienne a récemment décidé de réduire sa dépendance auprès de son principal concurrent.

Peut-être en raison de cette perte de revenus, du fait que l'iPhone utilise désormais un écran ne provenant plus de ses usines, le constructeur sud-coréen a décidé d'augmenter le prix de ses processeurs de 20 % à en croire le média coréen Chosun Ilbo. Les responsables de la firme de Cupertino auraient alors dans un premier temps désapprouvé cette hausse, avant de l'accepter par manque de fournisseurs pouvant remplacer Samsung.

À noter que d'après les estimations, le fournisseur a produit pour la pomme environ 130 millions de processeurs l'année dernière et plus de 200 millions cette année et devrait continuer, d'après les termes du contrat unissant les deux sociétés, au moins jusqu'en 2014.

Espérons que cette augmentation ne se répercute pas sur le prix des prochains iPad et iPhone.

Apple-A6-processeurs-tsmc-2

Commenter 5 commentaires

tototutu
Samsung a bien raison.

Et oui, c'est prévisible, ça va se ressentir pour les consommateur, Apple ne va quand même pas payer de sa poche.
Ce qui va faire que moins de gens vont acheter leurs appareils, le début de la descente d'Apple au profit de Samsung? Ah non, c'est vrai ça a déjà commencé
Signaler Citer
st33x
C'est une excellente nouvelle, qui va forcer apple à se remettre en cause.
Les fans inconditionnels d'apple continueront certainement d'acheter le prochain iphone, quelque soit le prix mais pas suffisamment pour maintenir son cours de bourse.
Mais pour ma part, j'ai un iphone 4S, et je le considère comme une véritable réussite, mais le prix du nouvel iphone 5 n'est plus justifié par rapport au galaxy S3, et certainement encore moins par rapport à son futur successeur le galaxy S4 dans quelques mois.
Si apple veut pouvoir vendre son prochaine iphone, il sera obligé de creer un renouveau en baissant ses tarif.
Pour le moment ios est à la ramasse par rapport à jelly bean et les nouvelles politiques de verouillage et bridage d'apple (port lightening avec puce, pas de siri, pas de plan 3D; pas de facetime en 3G, (non justifiés) pour les générations antérieurses au 4S.
Pour ma part, c'est avec regret que je quitte apple. et je ne serai sans doute pas le seul.
Signaler Citer
tototutu
bob a écrit:Je ne vois pas en quoi les gens n’achèterons moins de produit a cause de ça .....


C'est simple: samsung innove et l'écart de prix entre iphone et galaxy s va se creuser de plus en plus. C'est logique de dire que du monde va laisser tomber apple pour samsung (voir le comm juste au dessus)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Il est certain qu'Apple ne va pas sortir 1$ de sa poche.
Le coût de production est un peu plus élevé mais il ne baissera pas sa marge de bénéfice.

J'ai également l'iPhone 4S et j'en suis bien heureux pour l'instant.
L'iPhone 5 ne m'intéresse pas du tout encore moins un iPhone 5S au premier trimestre 2013 sur les rumeurs sont vraies.

Je verrais avec l'iPhone 6 (prix, qualité, innovations et esthétisme)
Signaler Citer