Actualité
publicite samsung troll apple vignette head

Samsung attaque Apple de plus en plus ouvertement dans ses publicites

par

Samsungué !

Depuis quelque temps, Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci ; Apple attaquant son concurrent sur le plan judiciaire et mettant en avant ses nombreux brevets, Samsung en ridiculisant son rival à différentes occasions dans des publicités très explicites. L'une des dernières publicités a même lancé un nouveau vocabulaire avec le mot « Samsunged », traduisible par "Samsungué" (« Ho non, j'ai été Samsungué ! »).

Cependant, jusqu'à présent, la marque à la pomme n'avait jamais été mentionnée clairement, ni affichée dans les pubs, préservant ainsi le constructeur coréen d'une quelconque poursuite judiciaire. Toutefois, il semblerait que Samsung se veuille plus agressif.

En effet, dans sa dernière publicité, le coréen met en opposition des gens lambda, ayant un Galaxy S II équipé de la technologie 4G qui plus est (petite attaque déjà utilisée dans d'autres spots) et un campeur à la limite de l'agressivité, prônant les bienfaits du temps passé devant un magasin à attendre l'arrivée d'un nouveau téléphone, le « vrai camping »...

samsunged-iphone-4-publicite

Cette fois-ci, ce n'est pas dit à demi-mot, l'expert en mauvaise foi tient clairement dans ses mains un iPhone 4 (ou 4S).

Bien que montrer des produits concurrents dans des publicités soit une pratique courante aux États-Unis, celles-ci ne doivent être en aucun cas désobligeantes, diffamatoires ou fallacieuses. Samsung ici est donc à la limite du raisonnable et pourrait bien connaître un retour de flammes en devenant de plus en plus explicite, d'autant que les comparaisons sont parfois exagérées.

C'est le cas par exemple de l'une des publicités mettant en avant la possibilité du Galaxy S II de composer un message texte par reconnaissance vocale, sous-entendant que son concurrent ne le fait pas. Or, depuis l'arrivée de l'iPhone 4S et de Siri, Apple le permet à ses utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, la guerre ne semble pas être sur le point de s'arrêter. Espérons que cela soit bénéfique aux utilisateurs.


Dernière publicité pour le Galaxy S II.

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Applelo a écrit:C'est un peu exagéré les SDF avec un iPhone devant l'Apple Store :)


DroidXAce a écrit:Ce ne sont pas des SDF, mais juste des (moutons) fans qui attentent l'ouverture de l'Apple Store ^^.


Vos com m'ont fais délirer x)
J'aime bien les pics de Samsung !
Signaler Citer
hugosdu66
J'trouve que ça fait très gamin, je voulais acheter un téléphone Samsung SII ou SIII ou une tablette Galaxy Tab, je pense que je vais plutôt aller me fournir chez Apple. Quand une marque qui pèse des milliards et représente une économie pareil se permet des gamineries dans ce genre, ça me donne vraiment pas confiance, donc adieu Samsung, je vais plutot acheter un iphone ou un iPad.
Signaler Citer
Anonymous
@hugosdu66 : La publicité comparative existe depuis toujours, de plus ici ce n'est pas directement le produit qui est visé, mais le fanboyisme des fans Apple...
Signaler Citer