Actualité PS3
Saints Row 3 Third 03 03 2011 head 1

Saints Row: The Third - Pluie d'informations et scans de Gameinformer

par
Source: Scrawlfx

Le dernier Gameinformer renfermait comme prévu un tas d'informations croustillantes sur le troisième Saints Row.

Saints-Row-3-Third_08-03-2011_Gameinformer-scan-5

Comme prévu, Saints Row: The Third a eu droit à un large dossier dans le dernier numéro de Gameinformer. Les captures qui ornent les dix pages du magazine sont tout bonnement surprenantes, conservant le fun qui a contribué à la célébrité de la série tout en ajoutant un côté classe et sérieux que nous lui découvrons. Pour le moment, le style graphique cartoon qui a été choisi semble largement convaincant.

Ensuite, nous incarnerons dans la campagne solo un membre des Saints bien placé sous les ordres de Johnny Gat, le gang gouvernant désormais la ville de Stilwater et diffusant ses produits dérivés avec le soutien d'Ultor. Le jeu commence par le braquage d'une banque dans la cité par Johnny, Shaundi, leurs hommes et nous-mêmes, qui se trouvent à appartenir à un gang étranger, le Syndicat. Nous sommes rattrapés par les membres du groupe, assommés et embarqués dans un jet privé. À leur réveil, une fusillade éclate obligeant les Saints tout comme le Syndicat à quitter l'avion pour une chute libre durant laquelle les tirs ne se stopperont pas.

Nous devons alors nous diriger vers Shaundi, qui n'a pas réussi à prendre de parachute, alors que l'avion en pleine descente se dirige vers nous. Notre héros éjecte alors son amie vers le sol pour lui donner de la vitesse, tandis qu'il brise la vitre du transporteur aérien à pleine vitesse pour passer à travers. Une scène de folie qui renferme à elle seule "plus d'action que les deux jeux précédents.'' Notre principal ennemi, Phillipe Loren, s'échappe lui avec quelques hommes. Suite à cela, nous atterrissons à Steelport, une ville en plein déclin économique, pleine de gratte-ciels, d'entrepôts et d'appartements.

De nombreux monuments remarquables sont présents afin de nous guider dans la ville dès le départ sans que nous usions notre mini-carte à tout moment. Pour le moment, sans maître défini, la cité est donc un possible territoire pour les Saints et le Syndicat qui se battront pour l'obtenir. Malgré tout, quatre groupes occupent la ville : les Morning Star, des gangsters en costard adeptes des snipers et des SMG, les Luchadores, des truands musclés qui se baladent en SUV, les Deckers, des pirates informatiques, et finalement l'unité STAG, une force antigang qui se mettra au travers de toutes les routes.

Notre arsenal se composera d'armes classiques tout comme d'objets insolites aux formes tendancieuses ou de drones Predator qui seront lancés avec une vue différente. Pour finir, il n'y aura pas de mode multijoueur, mais un mode coopératif en ligne, notre santé se régénéra automatiquement, et le bouton L1/LR  sera la touche Awesome, elle servira a accélérer et dynamiser l'action en toute circonstance avec des actes plus radicaux. Le titre est prévu pour cette fin d'année ou pour début 2012, nul doute qu'il saura attirer des fans lassés d'attendre GTA V.

Saints-Row-3-Third_08-03-2011_Gameinformer-scan-4 Saints-Row-3-Third_08-03-2011_Gameinformer-scan-2Saints-Row-3-Third_08-03-2011_Gameinformer-scan-3 Saints-Row-3-Third_08-03-2011_Gameinformer-scan-1

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Il a l'air de tuer ! et les images en jettent. Le scénario, ou du moins ce qu'on en connait m'a plutôt tenté.
Il sera sans nul doute mien :)
Signaler Citer
madbo936
Le 2 m'as vraiment dégouté graphisme pas top gameplay a revoir surtout en voiture (qui est vitesse max dés le début), bref si il le revoit ou utilisse un autres moteur ça pourrait être intéréssant...

... En attendant le prochain GTA biensure
Signaler Citer