Actualité
Saints Row IV Re Elected 26.01.2015

Saints Row IV: Re-Elected - Comparaisons vidéo entre les versions PS4 et Xbox One

par
Source: DigitalFoundry

Enfin la comparaison entre les deux machines.

Chose promise, chose due, après plusieurs comparaisons entre les éditions sur PC, PS4, PS3 et Xbox 360, nos amis de DigitalFoundry livrent enfin leur analyse concernant le fameux Saints Row IV: Re-Elected tournant sur PlayStation 4 et Xbox One. Des altérités à noter ? Apparemment, pas énormément.

Selon les retours, le rendu global est quasi-similaire sur une machine ou sur un autre ; le titre sur la belle de Microsoft semble un poil mieux contrasté. Ici, la différence se fait principalement au niveau du framerate (images par seconde, ndlr). Plusieurs chutes in-game sont à prendre en compte selon le système, à savoir :

- PS4 Xbox One
Framerate le plus bas 23 fps 27 fps
Framerate en moyenne 38,7 fps 43,2 fps


Vous l'aurez donc compris, Saints Row IV: Re-Elected est presque identique sur Xbox One ou PS4 ; voici quelques vidéos pour vous donner une idée de la chose.

TEST - Saints Row IV: Re-Elected - Que vaut le nouveau mandat sur PS4 et Xbox One ?

Rendu global sur PS4 et Xbox One


Framerate in-game


Framerate pendant les cinématiques

Commenter 8 commentaires

04348
Sur la 1ére vidéo, à 0:29 ou à 3:05 on remarque clairement que la XO possède un shader de SSAO que la PS4 n'a pas, ce qui explique l'image plus fade et moins ombré sur cette dernière.
Le SSAO étant plutôt gourmand en ressource, ce ne serait pas étonnant qu'il y ai eu inversion des FPS ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
Et dire qu'il y quelques jours, sur une news similaire, quelqu'un avait écrit que les différences de framerate ne s'appliquaient qu'à je cite (de mémoire) " 1 ou 2 jeux".
Bref... encore une news qui va alimenter la guerre Xbox One/PS4 (que j'ai, soit dit en passant, quelque peu alimenté ci-dessus ;) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
04348 a écrit:Sur la 1ére vidéo, à 0:29 ou à 3:05 on remarque clairement que la XO possède un shader de SSAO que la PS4 n'a pas, ce qui explique l'image plus fade et moins ombré sur cette dernière.
Le SSAO étant plutôt gourmand en ressource, ce ne serait pas étonnant qu'il y ai eu inversion des FPS ^^

Mais pourquoi mettre un shader de SSAO sur la machine la moins puissante ? :mrgreen:

Donc je dis aussi inversion des FPS
Signaler Citer