Actualité
saints row iv image 002 05062013

Saints Row IV : une version censurée pour l'Australie

par
Source: AllGamesBeta

Avec ou sans l'arme sonde anale ?

Finalement, nos amis australiens auront bel et bien droit à Saints Row IV, sauf qu'ils ne joueront pas à la même version que nous. En effet, comme prévu et suite au deuxième refus de la part de l'Australian Classification Board, Volition et Deep Silver ont revu leur copie. Pour faire simple, ils ont retiré une séquence bien particulière du GTA-like

Le comité d'approbation avait mis en avant l'usage récompensé de substances illicites pour interdire Saints Row IV en Australie. Le studio a donc enlevé une mission optionnelle mettant en scène le personnage Shaundi et dans laquelle la prise d'une drogue extraterrestre permet d'obtenir des superpouvoirs. Pour se défendre de cette auto-censure, Deep Silver a précisé que cette quête ne durait que 20 minutes et n'avait aucune incidence sur l'histoire et l'expérience en général. En d'autres termes, les Australiens ne devraient pas se sentir trop lésés.

Quant à l'arme "sonde anale" qui avait également posé problème, tout le monde y aura droit dans le cadre du Season Pass et d'un DLC à venir. 

Saints-Row-IV_12-06-2013_screenshot-5

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Même si cette scène n'a pas une grosse importance dans le scénario du jeu, mais c'est quand même l'un des principes fondamentaux de l'art vidéoludique qui est affecté, parce que ne plus pouvoir faire ce que l'on veut DANS UN JEU VIDÉO c'est FOU! J'espère de tout mon cœur qu'un jour, le monde du jeu vidéo ne connaisse plus la censure. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille protéger les jeunes esprits, mais ce qui est important dans ce cas particulier c'est que l'on parle de Saints Row!!!! Un jeu où on ne doit pas se prendre au sérieux et où on s'éclate, contrairement à d'autres jeux qui peuvent être plus sérieux et profond et avec un messages plus fort que dans Saints Row qui n'est pas fait pour ça, et dont le message est surtout de s'amuser!!!
Signaler Citer
Anonymous
Il y a des règles et des usages.
Encore une fois et pour la enieme fois, non, on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie.
Non, on a pas toujours le droit de traficoter sa PS3.
Et non, on a pas le droit de faire ce que l'on veut dans un jeu vidéo.

La France a souvent censuré aussi, enfin souvent est un grand mot, mais j'ai toujours en tête le jeu PC Sanitarium qui avait été censuré pour une histoire de cadavre d'enfant que l'on détérre.
D'ailleurs le jeu est une pure merveille et j'en garde un souvenir incroyable, mais le principe n'est pas là.

Si les australiens ont une culture particulière et des règles particulières, c'est leur droit le plus strict et c'est "normal".
Il peut être compréhensible que la récompense d'usage de produits stupéfiants puisse être censuré, cela ne me parait pas si choquant que ça.
Déja qu'on nous fait chier dès qu'il y a un mort en disant: c'est la faute à WoW, Call of duty et les MEUPORG, c'est bon quoi...
maintenant, si on dit que c'est super de prendre des drogues et d'attaquer les gens avec des sondes anales.
Je me met aussi un peu à la place des gens qui n'y connaissent rien et n'en ont rien à carrer et quand ils voient ça pour la premiere fois, ça doit impréssionner et pas dans le bon sens.

un peu de compréhension ne fait pas de mal des fois non plus.
Signaler Citer