Actualité PS3
Saint Seiya Brave Soldiers 14 08 2013 screenshot 36

Saint Seiya: Brave Soldiers - L'arc Hadès à l'honneur en vidéo

par
Source: Namco Bandai

"Greatest Cautionnnnnnn"

Namco Bandai a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Saint Seiya: Brave Soldiers, un jeu de combat développé par Dimps et qui, plus que jamais, concourt pour le titre de meilleure adaptation vidéoludique aux couleurs des chevaliers. Quoi de neuf aujourd'hui ? Une mise en exergue de l'arc Hadès, le chapitre qui accompagnera Le Sanctuaire et Poséidon.

Que dire si ce n'est que Saint Seiya: Brave Soldiers envoie du lourd côté modélisation des chevaliers… Il n'y a qu'à regarder Hadès et son armure à nulle autre pareille pour s'en convaincre. Dans tous les cas, la Guerre sainte prendra bel et bien vie à l'écran, en sachant que plus d'une cinquantaine de personnages apparaîtront au casting. Les Spectres et les Juges seront notamment là pour donner du fil à retordre à Seiya, Shiryû, Shun, Ikki, Hyôga et aux Chevaliers d'Or encore en vie.

Saint Seiya: Brave Soldiers est attendu pour la fin d'année, en exclusivité sur PlayStation 3.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tba77
Il sort quand même dans un peu moins d'un mois au japon et sortira le 22 novembre en Europe/USA, sinon le jeu sera certainement le meilleur Saint Seiya jamais produit sur console (en même temps ce n'est pas si difficile vu les anciens jeux) mais malgré tout je suis un peu déçu du casting surtout la partie Hades.

Je m'explique, les 5 Gold renégats sont des personnages à part alors qu'il n'y a aucune différence entre la version sanctuaire et la version Hades, idem pour les bronze saint chaque type de cloth/armure est un personnage à part, donc on va se taper 3 seiya, 3 Shiryu, 3 Shun etc.. qui ont exactement la même panoplie d'attaques, peut être les caractéristiques sont différentes, mais avec le système d'orb on peut facilement personnaliser ces caractéristiques pour rendre un personnage avec une meilleure attaque, meilleure défense meilleur cosmos etc.... de ce fait le nombre de personnage est vraiment gonflé artificiellement et on reprend les même à chaque fois, je veux dire que par rapport au jeux précédents il y a à peine 9 nouveaux personnages pour le moment.

N'empêche que l'ambiance va certainement être sympa ainsi que le mode histoire avec les quelques scènes animées et le faite de revivre toute la traversée des 12 temples ainsi que l'arc poseidon qui lui est irreprochable (dommage qu'on n'a pas Thétis quand même pour son combat contre Shaina) mais de ce côté un effort a été fait et on a quand même tous les combats.

Pour hades on se demande si les version God Cloth seront de la partie (ce qui nous fera 4 versions pour chaque bronze encore une fois sans changement d'attaques) et surtout s'il y aura les Dieux de la mort et du sommeil Hypnos et Thanatos aux côté d'Hadès.

Pour le gameplay on peut aimer comme on peut ne pas aimer, le gameplay reste inspiré de l'opus Hadès sur PS2 à partir duquel le gameplay de Naruto s'est inspiré et amélioré, et là on reprend la même moulinette à la sauce Saint Seiya, perso je ne suis pas trop fan du gameplay naruto (en même temps je ne sais pas jouer) mais ça marche bien quand même surtout pour un mode solo donc je n'ai rien à dire de ce côté et ça reste une histoire de goût et d'appréciation.

Ce jeu aurait finalement juste pêché avec son gonflage artificiel de personnages et ça c'est dommage un petit effort aurait pu être fait pour avoir au moins les spectres tels que Papillon, Valentine et Pharaon qui ont eu des combats plus ou moins conséquents.

En même temps il reste encore 9 personnages non dévoilés pour le moment espérons qu'au moins la partie Elysion sera de la partie.
Signaler Citer
Anonymous
D'accord avec ce que tu dis, je me pose beaucoup de questions sur la partie histoire.
Je n'aime pas trop le 1er saint seiya sur PS3, mais il y a tout de même quelques volontés maladroite d'innover.
J'ai un peu peur d'un jeu de combat très très conventionnel en simple versus.
Après c'est un genre en soit, comme un Mortal Kombat ou un Stret fighter.
mais j'ai des hésitations.
Par exemple, la partie Sanctuaire, ça n'est pas "que" les 12 maisons, c'est tout une histoire avant.
M'enfin bon, c'est pas évident de retranscrire une série comme ça, je n'ai pas trop de solutions non plus pour le jeu parfait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tba77
Pour la partie sanctuaire oui, tu as le galaxian war, les black saint et la partie Silver Saint avant, mais elle ne sera pas dans le jeu malheureusement, c'est vrai que la partie sanctuaire elle seule peut faire office d'un jeu à part entière qui s'arrête après la bataille des 12 maisons.

Sinon le mode histoire sera certainement une succession de combats mais entre coupés de scènes de dialogues (genre Sparking NEO/Tenkaichi 2) et de phases animés comme dans le DBZ ultimate Tenkaichi) donc je pense qu'il sera intéressant mais ça sera une succession de combats ça c'est sûr.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
merci tba77 pour ces précisions ! :)
J'attends vraiment ce jeu dont les graphismes et l'animation des perso semblent faire honneur à l'animé.
Par contre, comme toi, je doute un peu quant au gameplay "naruto-like"... wait and see for me 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tba77
Le fait d'être assez libre sur l'arène de jeu est une bonne chose, le problème c'est qu'on passe une partie du temps à courir derrière l'adversaire comme si on jouait à une partie de chasse, c'est vrai qu'il y le dash en mode speed un peu comme Naruto, mais une fois l'adversaire tombe par terre rebolote, je pense que pour le mode multi et Vs le gameplay pourrait s'avérer ennuyeux au bout d'un certain moment (c'est le cas pour naurto pour moi) par contre pour le mode solo vu qu'il y a beaucoup de diversité le gameplay ne me dérange pas du tout au contraire je trouve qu'il est bien adapté, je pense que Saint Seiya aura les mêmes avantages et les mêmes défauts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
tba77: Exactement, j'ai des doutes aussi pour le multi sur le long terme...
Faut dire que faisant parti de la génération ayant grandi avec Saint-Seiya, j'ai tendance à mettre la barre très haut à chaque adaptation vidéoludique... j'ai peur de n'avoir "qu'un Saint-Seiya moyen" plutôt que "THE" Saint-Seiya.
Et comme celui-ci s'annonce bien... j'ai peur, donc je doute ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tba77
Ce qui est sûr c'est que ce Saint Seiya sera le meilleur jamais produit ça c'est sûr, ayant essayé une démo à la Japan Expo, c'est assez fun à jouer quand même. Pareil je suis un grand fan de Saint Seiya (mais dans mon cas je suis assez tolérant, quand je pense que je jouais souvent au premier opus PS2 parce que c'était juste du Saint Seiya malgré le gameplay plus que à la ramasse, mais le mode histoire était excellent, c'est la même chose pour Saint Seiya Senki sur PS3).

Je pense que pour le fun du jeu et pour être un jeu réservé aux fan et non au joueurs de fighting game, on trouvera notre compte particulièrement avec le mode solo (en même temps je ne joue presque qu'en solo, donc à la rigueur ça me va ainsi)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Depuis le départ, c'est prévisible qu'on va avoir droit à plusieurs skin par perso qui compte pour un combattant.

Maintenant, j'ai pas vu toutes les vidéos, je connais pas le roster complet, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque persos.
Shaina, Marine, Shun/Hadès, les deux frères qui servent Hadès, Thétis, des chevaliers d'argents...
J'ai regardé vite fait sur le site officiel, il reste 8 persos non dévoilés, en sachant que les skins God Cloth sont pas dedans (je crois^^)
Et qui sais, pourquoi pas Athéna/Saori en guest (bon là je rêvasse un peu^^)

Pour le gameplay, du peux que j'ai vu, je suis convaincu que ça peut être sympa, et les phases de dialogues et d'animés qui les séparent sont, à mon sens, plus intéressant que les passage BTA du dernier.

Après, le jeux est fait pour les fans de la série, les autres iront voir ailleurs.

Bref, j'ai fais mon choix, ce sera day one^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tba77
Justement au début personnellement j'ai été induit en erreur car sur le site officiel dans la partie bronze par exemple sur un même perso tu pouvais switcher entre armure version 1 et armure version 2 sur le même personnage, donc personnellement j'ai cru à un skin, surtout que apparemment on peut choisir l'attaque ultime donc ça aurait été simple de par exemple mettre à Shiryu excalibur pour le faire correspondre à la bonne époque et choisir la skin v2.

Bref pour moi c'est le seul petit point noir du jeu pour le reste je suis convaincu par le jeu
Signaler Citer