Actualité
Saints Row IV 4 15 03 2013 head 7

Saints Row IV : le studio Volition a-t-il été affecté par la vente de THQ ?

par

R.A.S.

La vente aux enchères des actifs de THQ a été l'une si ce n'est la pire nouvelle de ce début d'année 2013. Pour autant, les conséquences sur les projets en cours de développement n'ont pas été aussi graves que nous aurions pu le penser. Du moins, à en croire Volition, studio qui s'active sur Saints Row IV.

Jim Boone, senior producer, et Scott Phillips, design director, se sont récemment exprimés sur cette transition entre THQ et Deep Silver (une branche de Koch Media). Au final, il semblerait que le nouvel épisode de la franchise, prévu en août, n'ait pas trop souffert de la chute de la firme américaine. Jugez plutôt :

Dans les bureaux, je pense que la plupart des employés n'ont vu aucune différence, ce qui est une bonne chose. Je pense que le seul impact fut cette distraction constatée pendant que nous étions tous anxieux en attendant de savoir ce que la fermeture de THQ allait signifier, je pense donc que cela a un peu ralenti le développement, mais pas au point de modifier la date ou la qualité.

Explique Jin Boone. Scott Phillips ajoute :

Au sein même de THQ, nous étions plutôt séparés. Nous étions à des milliers de kilomètres des bureaux de THQ, il n'y avait donc que des visites occasionnelles et nous étions plus un studio insulaire. Je pense que cela nous a aidés à mieux encaisser la transition vers Deep Silver.

Autrement dit, Volition et Saints Row IV vont bien. Merci pour eux. 

Saints-Row-IV-4_15-03-2013_art

Commenter 2 commentaires