Actualité PS3
Final Fantasy XIII 2 29 04 2012 head 3

La saga FF XIII n'est pas terminée, un nouveau projet sur les rails

par
Source: blog Remoon

Avec une possibilité de cross-platform ?

Lors d'une interview accordée au magazine Famitsu, Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII-2, a déclaré que le nouveau projet de Square Enix est sur la bonne voie et qu'il commence à prendre forme. Par ailleurs, nous fêterons les 25 ans de la série Final Fantasy le mois prochain, et la célébration qui aura lieu à Shibuya le 1er septembre pourrait voir ce projet présenté, lors du "Final Fantasy XIII Lightning Saga: New Developments Presentation”. Espérons que Square Enix présente du gameplay, qui voudrait dire que le jeu ne tarderait pas (trop) à arriver en magasin.

Par ailleurs, Ryutaro Ichimura a également parlé du jeu cross-platform dont le développement avait été annoncé en décembre dernier. Nous pourrons "y accéder n'importe où, jouer dans n'importe quelle circonstance, où nous le voulons, et sur la console que nous préférons". Il sera possible de "continuer le jeu chez soi sur grand écran". Serait-ce le projet qui devrait sortir à la fois sur PlayStation 3 et PSVita ? Il y a de fortes chances. Est-ce que les deux projets évoqués n'en seraient en fait qu'un seul ? C'est moins sûr. Il ne reste qu'à attendre le 1er septembre pour en savoir plus.

Final-Fantasy-XIII-2_2012_05-14-12_010

Commenter 17 commentaires

N.Shinji
loupgriss a écrit:Vive les Tales of qui ont su garder leurs esprit japonais. Squaresoft n'a faits que ses meilleurs jeux sur super nes et ont va dire le FF7 sur play. Après ces que de la mer...


Ah bon ? Je pensais que les haters leur reprochaient d'être trop japonais. ??? (Chacun ses goûts après dirons-nous, hein. Mais entre nous, la magie Final Fantasy a marché, ne serait-ce qu'au moins jusqu'au X ! ;) )

Blague à part, j'espère qu'ils comptent rendre l'histoire plus convaincante dans la forme et le fond. Le XIII était réussi sur ce point-là (notamment sur les notions de survie, de trahison, de la mort, etc) mais le XIII-2 l'était beaucoup moins. Ah ! Et ne pas mettre VERSUS XIII de côté pour le développement de ce possible XIII-3... :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
La saga FF XIII n'est pas terminée

Oh non encore...
C'est que mon avis mais il serait temps qu'elle se termine cette saga hein... :-X
Je sais que pour le moment ils n'ont pas annoncé de FFXIII-3 mais j'espère vraiment que ça se fera pas. Déjà rien que le fait qu'ils annoncent qu'ils vont encore s'attarder sur l'univers plus que moyen de ce FF me suffit. Vivement que cette saga ce termine.
Signaler Citer
Anonymous
@eldiabo: C'est peut être pas la même équipe, mais le dévellopement de FFXIII avait pris du retard par rapport à la sortie japonaise, résultat, Versus XII avait été mis en pause et cette même équipe avait du aller aider ceux de FFXIII. Le même schéma peut se reproduire

Après, ça me dérange pas qu'ils continuent sur leur lancé avec FFXIII. Les deux premiers ont été bon. Tant que ça part pas dans le même sens que FFXII avec un simili MMORPG sans le mode en ligne.
Signaler Citer
Kira340_1
Un FFXIII-3? Je dis pourquoi pas..
Seulement, j'espère qu'on n'aura pas le droit à de nouveaux héros.. Ce que je trouve dommage dans FFXIII-2, c'est qu'on n'incarne quasiment pas un des personnages de l'opus précédent (sauf Lightning au début du jeu) ...
Après, c'est mon avis personnel, et Lightning est un de mes personnages préférés (avec Snow bien sûr!). J'ai adoré le début du jeu (FFXIII-2) quand on la contrôle même si c'est pour un court moment..
Alors attendons d'en savoir plus sur cette éventuelle suite du jeu!
Signaler Citer