Actualité
snes9Xtyl0.4.2mecm 002

s9xTYLmecm 2009/11/15 : Mise à jour de l'émulateur SNES

par

Une mise à jour de l'émulateur SNES vient de sortir. Au programme, correction d'un bug et amélioration des performances de l'émulateur.

Cet homebrew émule la Super Nintendo, la console qui a bercé l'enfance de certains membres du forum. L'émulation est quasi parfaite pour tous les jeux utilisant scrolling multiples (Super Mario World, Zelda : A Link to the Past, ...), et il gère assez bien les jeux ayant recours au MODE 7 de la console (F Zero, Mario Kart,...).

snes9Xtyl0.4.2mecm_002

Seuls posent problèmes encore, les cartouches utilisant la fonction Super FX (Stawing, Yoshi Island,...), qui souffrent de ralentissements rendant inconfortable la progression dans le jeu. Mais nous avons tout de même remarquer une évolution concernant la gestion du Super FX.

Quoi de neuf dans cette révision ?

  • Réduction de la quantité de mémoire vidéo utilisée
  • Correction d'un bug qui faisait freezer la PSP lorsque la mémoire vidéo était épuisée

snes9Xtyl0.4.2mecm_005

snes9Xtyl0.4.2mecm_004

snes9Xtyl0.4.2mecm_007

 

Snes9x TYL mecm 091115

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Zakuya a écrit:C'est pas officiel apparemment.

Pour les jeux qui utilisent Super FX on peux jouer à leurs clone GBA via gpSP kai



Ah ! enfin quelqu'un qui tient le même discours que moi ^^

merci pour l'info en ce qui concerne le coté officieux de cette révisions !
et aussi merci a l'auteur de la new ^^ un jour un emulateur SNES sera parfait c'est sur ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joe Lapin
C'est toujours pas parfait, mais ca avance bien. Mis à part la vitesse d'émulation qui n'est toujours pas parfaite, je trouve qu'il manque vraiment un mode veille. Je me verai bien jouer à certain jeux malgrès la vitesse réduite (tout ce qui n'est pas un jeu trop axé sur l'action ou qui n'est pas trop difficile en fait, genre des RPG), mais l'impossibilité de quitter quand on le veut, et de devoir faire des savestates et quitter le jeu c'est vraiment trop pénible ^^

Ca fait vraiment plaisir de voir que l'émulation SNES avance enfin après toutes ses années.
Signaler Citer
milou-dom
Joe Lapin a écrit:C'est toujours pas parfait, mais ca avance bien. Mis à part la vitesse d'émulation qui n'est toujours pas parfaite, je trouve qu'il manque vraiment un mode veille. Je me verai bien jouer à certain jeux malgrès la vitesse réduite (tout ce qui n'est pas un jeu trop axé sur l'action ou qui n'est pas trop difficile en fait, genre des RPG), mais l'impossibilité de quitter quand on le veut, et de devoir faire des savestates et quitter le jeu c'est vraiment trop pénible ^^

Ca fait vraiment plaisir de voir que l'émulation SNES avance enfin après toutes ses années.

+1 par contre moi j'appuye longuement sur les touches screen et note , c'est toujours ça mais ça bouffe trop de batterie :(
Signaler Citer
Develon
Zakuya a écrit:Pour les jeux qui utilisent Super FX on peux jouer à leurs clone GBA via gpSP kai


Perso, j'ai encore ma SNES dans un placard avec au moins 35-40 jeux (dont beaucoup encore dans la boite d'origine : Donkey Kong 1, Super Mario World 2, et d'autres).

J'ai une GBA mais je dois avoir 2-3 jeux en tout (Mario Original Classic,..), des jeux GB, une vingtaine (le principal intérêt pour moi d'avoir acheté une GBA, la rétro compatibilité et l'écran plus grand)

Et franchement, étant un fan de la SNES, je préfère les jeux en version "premier jet", la version de Mario Kart est mieux sur SNES que GBA (simple exemple parmi d'autres).

J'espère moi aussi qu'un jour cet emu sera parfais, car c'est l'une de mes consoles préférées en Old Gen avec la NES et la GB
Signaler Citer
Anonymous
La version Snes et GBA de Mario Kart n'est pas une version différente c'est un jeu différent (à moins que tu parle d'un jeu "classic famicom") comme pour F-zero.

Metroid est mieux sur GBA (il y a la version original + remake + toute les langues, bien que la version original ne fonctionne pas avec gpSP) TLoZ A Link to the Past sur GBA est super aussi, sur beaucoup de site Zelda les testeurs et les fan l'adore, des nouveaux bonus, changement d'écran plus rapide, voix du héros (oot) ect... De plus la GBA a un petit écran il a donc fallu adapté au mieux les jeux, ce qui fait que sur PSP il y a un meilleurs rendu puisque tout l'écran est utilisé. ;)

Après pour les puristes il y a les couleurs de la GBA qui sont mauvaise (mais avec PSP 3000 + GBA tu obtient à peu près les même couleurs que PSP Fat ou Slim + Snes)

Je la trouve super la GBA, les Castlevania son extra, Dragon Ball (2 et 3, adventure, SW), FF Tactics, Golden Sun, Mario & Luigi, Metal Slug, Metroid, Minish Cap, Four Sword, Pokemon, Sonic, Kirby, Kingdom Heart, Sword of Mana...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
manucha
c'est l'usine la une revision par semaine, joli projet en tout cas cette émulateur est très aboutit chapo !. j-attends starwing avec impatience.
zelda, a link the past est nickel allez-y !
Signaler Citer
gipsy_jack
Bon j'ai trouvé la solution.
Par contre J'ai rejoué à Final Fantasy VI avec l'émulateur. Tout se passe bien jusqu'à 10 heures de jeu qd on utilise le bateau volant. Là plus moyen de voir quoi que ce soit si ce n'est une fine bande horizontale. Du coup pas moyen de contrôler l'appareil et de se rendre à la destination désirée. C'est bête...alors qu'il reste plus de la moitié du jeu à faire.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème.
Signaler Citer