Actualité
vignette emulateur

S7300 : un appareil sous Android avec des airs de GamePad

par ,
Source: JXD

Les joies de l'émulation sous toutes ses formes.

L'émulation n'est pas un phénomène récent. Depuis des années, nos chers ordinateurs sont utilisés pour (re)jouer aux jeux classiques de vieilles consoles comme la NES ou la GameBoy. L'exemple le plus simple et évident est bien sûr la rétro-compatiblité de la Wii U puisqu'elle héberge un émulateur de menu Wii. Certains fabricants vont encore plus loin et proposent même des appareils indépendants pouvant émuler les jeux d'une console bien précise, ou encore mieux, de plusieurs consoles différentes. C'est ce dont nous allons vous parler aujourd'hui.

L'entreprise chinoise Jin Xing commercialisera mi-janvier 2013 un nouvel appareil permettant pas mal de choses. De plus, cette dernière a une certaine expérience dans l'émulation étant donné que ce n'est pas le premier article de ce genre qu'elle fabrique. Si cela peut sembler impressionnant, ce qui l'est moins est le design de son produit. Nous remarquons tout de suite que leurs modèles reprennent en détail plusieurs produits électroniques que nous connaissons tous. De l'iPad à la GameBoy Micro en passant par la PSP, nous nous y retrouvons sans problème.

Leur nouveau produit, s'intitulant S7300 (un nom assez barbare vous en conviendrez), ne s'inspire pas de la 3DS, mais du GamePad, la manette de la Wii U. Aussi insolite que cela puisse être, cet appareil permet d'émuler pas moins de neuf consoles différentes, dont la Nintendo 64 et la GameBoy Advance, de se connecter à Internet et d'accéder au Google Play Store (anciennement l'Android Market) puisque la bête fonctionne avec le système d'exploitation de Google. Pour les plus passionnés, voici quelques caractéristiques de celle-ci :

  • CPU : dual-core Cortex A9 cadencé à 1,5 GHz
  • GPU : ARM Mali-400 MP2 (dual-core)
  • Mémoire vive : 1 Go (DDR3)
  • Mémoire interne : 8 Go
  • Écran : 7" avec une résolution de 1024x600 pixels
  • Version du système : Android 4.1 (Jelly Bean)
  • Connectivité : Wi-Fi, Ethernet, 3G et LTE

Bien que tous les jeux Android puissent être contrôlés à l'aide des boutons physiques, seulement une poignée est garantie compatible à 100 %. C'est le cas d'Armed Warrior, Shadow Guardian, SHADOWGUN, BLOOD & GLORY, Bad Company 2 et Splinter Cell 5, dont certains n'ont même pas encore été annoncés.

À noter que le prix de l'appareil n'est pas encore annoncé.

Si nous ne doutons pas de l'utilité d'un tel appareil, reprendre un design connu et actuel demeure relativement étrange.

Emulateur Jin Xing S7300 S7300_08

S7300-photoS7300-photo-2S7300-photo-3S7300-photo-4

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Par Contre je trouve que ce modèle est plus classe et plus fin que L'original j'aurai bien aimer que la tablette Wii U soit aussi fin et bien fini que cette copie !
Signaler Citer