Actualité Xbox One
Ryse Son of Rome 18 10 2013 screenshot 4

Ryse: Son of Rome - Microsoft s'exprime sur la mauvaise note Metacritic

par
Source: MyXboxLive

Microsoft ne comprend pas.

Ryse: Son of Rome fut un jeu très controversé et la note Metacritic, qui donne plus ou moins une moyenne des notes données par la presse vidéoludique, est loin d'être glorieuse, puisqu'elle est de 60/100, ce qui est assez proche de la note que nous lui avons assigné (voir le test).

Mike Ybarra, à la tête de Microsoft Studios, s'est exprimé à ce sujet et ne semble pas vraiment comprendre : « Metacritic est un sujet compliqué dans notre industrie. Au début, il était difficile de voir ces chiffres qui ont été plus faibles que ce que nous espérions. C'est toujours difficile pour n'importe quelle équipe de développement de passer autant de temps et d'effort dans un jeu ».

Puis il rajoute : « D'un côté, nous avons vu de nombreux joueurs dire qu'ils aiment ce jeu. Si vous regardez sur Amazon, le jeu a 4 étoiles sur 5 par les clients. Même s'il y a certainement des choses que nous aurions voulu inclure dans le jeu et que nous comprenons les critiques principales, nous sommes fiers de Ryse et pensons que c'est une expérience fun pour notre audience ».

Il faut reconnaître que quelles que soient les critiques sur Ryse, il est graphiquement très réussi, et visiblement, c'était la priorité de Crytek, le développeur : « Depuis la toute première phase de conception de Ryse, nous savions que rendre le jeu visuellement impressionnant était important. C'est vraiment un ensemble de compromis qui ont été fait à travers un large éventail de sujets différents, et la somme de tout cela donne une expérience visuelle et émotionnelle que vous voulez pour les utilisateurs.

Qu'avez-vous pensé de Ryse: Son of Rome ? Est-ce une déception pour vous ou une réelle réussite ?

Ryse Son of Rome 08.11.2013 (10)

Commenter 24 commentaires

sukyra
A la fin pourquoi il parle de graphisme par rapport à la note :| ? ce n'est pas ce qui va lui faire avoir un 80/100 mais plutôt le plaisir que le joueur ressent, je m'amuse bien plus sur Hotline Miami que sur Crysis 3...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
Le jeux a une mauvaise note car ce n'est pas vraiment un bon jeux. Le gameplay est mou et presque juste du fais de QTE. Et l'histoire bien qu'intéressante n'est pas génial. c'est vraiment les graphismes qui gagne des point dans ce jeux. Je ne vois pas en quoi M$ ne comprend pas la note.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
En même temps confier un jeu à Crytek c'est risqué si on veut plus qu'une démo technique. Pour eux un bon jeu est un beau jeu, point barre.

Ils vantent juste leur moteur graphique et leur maîtrise technologique. Rien d'autre. Crysis 1 était très bon, Crysis 2 était bon, Crysis 3 était une sombre merde et Ryse encore pire que ça.

Je pense que Microsoft ne refera plus la même erreur deux fois, ils vont oublier Crytek.
Signaler Citer
popotte13
Faut être idiot pour prendre en considération les note amazon. On nous demande pas de noter le jeu mais de noté l'achat en lui même a savoir si le colis était en bonnes état et si sa correspondait a l'article demander etc. D'autant que ses biaisé par une raison simple: en générale, on achète un jeu qui nous plait et donc, 4/5 signifie que le jeu correspondait a se que les joueurs voulais en l'achetant et non que le jeu est bien d'un point de vue global (comparaison avec d'autre jeu etc). Si je veux acheté un jeu pourri et que le mec me le vend, j’attribuerai une bonne note puisque l'achat correspond a ma demande
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
revans a écrit:graphiquement c'est une reussite , au niveaux du gameplay et du scénario ( Neron n'a jamais eu de fils ) c'est pas sa du tout , mais bon c'est un jeux cryteck


On va pas commencer à critiquer les incohérences historique sinon c'est la fin de tout, genre assassin's creed la série en générale est bourré d'incohérences, et on va pas retirer au 2ème épisode qu'il était génial, non le gros problème c'est qu'il est pauvre en mécanique de jeu, tout le temps faire les mêmes enchainements pour finir par un QTE d'élimination, et même cette répétitivité ne m'a pas vraiment gêné à vrai dire, l'histoire est sympas, il est beau et pas seulement graphiquement ya de la recherche visuel et court qui est à la fois un mauvais point et un bon point pour ce jeu vu que comme il est court on a pas trop le temps de voir que c'est répétitif.
Donc au final moi je l'ai trouvé bon, c'est pas un chef d’œuvre mais je regrette pas d'y avoir joué
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Cette news dans son contenu prouve à quel point Microsoft ne maîtrise en aucune circonstance sa communication (parler des notes d'Amazon sur le contenu du produit et non du jeu en lui-même c'est beau), tandis que Crytek sort ses obus de vitrine technologique sur les champs de consommateurs lambdas (de bons graphismes n'en font pas un bon jeu pour autant). Metacritic conjoint toutes les cibles de personnes alors qu'Amazon reste un simple site d'achat à la base, d'où la note basse.
Signaler Citer