Actualité 2DS / 3DS
Rune Factory Tides Destiny head

MàJ - 3DS - Rune Factory 4 : amour, drague et donjons, le tout en relief

par
Source: Andriasang

La célèbre licence débarque sur 3DS avec des fonctionnalités accrues.

Après un troisième épisode DS parfaitement accueilli au Japon en 2009, une première escale internationale sur Wii en 2010 et un voyage prévu pour l'année prochaine sur les dernières consoles de salon de Sony et Nintendo avec Tides of Destiny, Rune Factory 4 débarque sur Nintendo 3DS. Le titre a été révélé dans le dernier numéro hebdomadaire de Famitsu et les premières informations qui en ressortent sont très encourageantes. L'histoire nous plongera au choix dans le corps du garçon Lest (doublé en version originale par Kouki Uchiyama) ou de la fille Frey (dont la voix sera celle de Chiwa Saito). Ils ont pour particularité de pouvoir échanger via télépathie avec des dragons, et leur aventure débute, comme souvent dans les jeux de rôle classiques, alors qu'ils perdent la mémoire.

Que nous choisissions d'incarner l'un ou l'autre des protagonistes, nous pourrons comme le veut la série entretenir des relations avec des personnages du sexe opposé. Au contraire des précédents opus, nous ne prendrons pas part à une relation unique mais devrons enchaîner les prétendant(e)s pour enfin trouver le bon, les possibilités étant visiblement multiples. Notre première conquête pourrait être Margarete, une elfe musicienne dans un bar, ou Vishnal, un jeune homme qui étudie pour devenir majordome.

Chaque rencontre avec un prétendant sera introduite par une séquence nous présentant son caractère et lors des moments les plus importants de notre séance de séduction, la fonction automatique Doki Doki Zoom déclenchera des mouvements de caméra pour accroître le lyrisme. Du côté du reste du jeu, nous pourrons toujours explorer des donjons et nous devrons rallier des monstres à notre cause pour les ramener à notre ferme, ferme qui profitera d'une agriculture plus libre qui s'éloignera d'un schéma quadrillé et guidé. Le jeu en est à plus de la moitié de sa création et devrait sortir d'ici la fin de l'année au Japon.

 rune-factory-tides-of-destiny_screenshot-1
Image de Rune Factory: Tides of Destiny sur PlayStation 3

Mise à jour : et voici les premiers scans de Famitsu ainsi que les premiers visuels de Rune Factory 4.

Rune-Factory-4_29-06-2011_scan-famitsu-1Rune-Factory-4_29-06-2011_scan-famitsu-2
Rune-Factory-4_29-06-2011_scan-famitsu-3Rune-Factory-4_29-06-2011_scan-famitsu-4

Commenter 1 commentaire

black_bass
mettez pas des images de ps3 ca donnerai presque envie -_-
mettez les images du 2 sur DS

quoi que si c'est pareil que la version ps3 (et qu'ils ont enleve les araignees du 1 sur DS)
je le prendrai bien
Signaler Citer