Actualité iPhone / iPad
rumeur

[RUMEURS] L'ex-président de Google Chine aurait vu l'iTablet

par

Kai-Fu Lee, l'ancien président de Google Chine, aurait aperçu la Tablet d'Apple et en a donné ses impressions.

News rédigée par iAlexy et corrigée par mayekhi.



Kai-Fu Lee... ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez qu'il s'agit de l'ex-président de Google Chine et qu'il a travaillé pour Apple. Kai-Fu Lee a dévoilé des faits sur la tablette d'Apple qui peuvent être très intéressants.

Sur un micro blog qui porte le nom de sina.com.cn, il a tout simplement donné quelques descriptions sur la tablette, ce qui pourrait laisser penser que l'ex-président de Google Chine aurait aperçu la fameuse iMachine.



D'après Mr. Lee, l'Apple Tablet ressemblerait à un iPhone mais de plus grande taille, il disposerait d'un écran de 10.1" multitouch, de la vidéoconférence, de la connectivité cellulaire, de graphiques 3D, d'un clavier virtuel et il aurait toutes les fonctions des netbooks. Son prix ne dépasserait pas les 1000$.

Cet homme est très proche de la société Foxconn, qui fabrique les appareils d'Apple, et qui prévoit une fabrication d'environ 10 millions d'exemplaires. Ce chiffre correspond au nombre d'iPod vendus lors du troisième trimestre de l'année 2009. Le pari de 10 millions d'exemplaires pour ce nouvel appareil semble donc tenable.

Une autre rumeur court sur le libellé de cette fameuse tablette. Il se pourrait qu'elle soit appelée iSlate (Slate = Ardoise) ou encore iGuide.

Toutefois, cette rumeur, pleines de nouveautés, reste à prendre avec des pincettes... même si le fait que Kai-Fu Lee entretient une très bonne relation avec la société Foxconn rend cette rumeur très crédible.



Source : Gadgetmix
Mots-clés

Commenter 17 commentaires

Wino
Les informations sont intéressantes, mais ca reste quand même assez général, sans description concise, et on pourrait très bien avancer ce genre d'info sans rien savoir du tout parce qu'il y a une forte probabilité que l'appareil integre ces performances (rien de vraiment innovant d'apres moi)
Il me semble pourtant que si Apple voulait parler de ce genre de produit, il ferait un éloge et non pas un descriptif si simple échappé de la bouche (ou plutot du clavier) de quelqu'un, quel qu'il soit.
Donc, pour moi, c'est bien une description a prendre avec des pincettes, même si ca fait baver. Après tout, on est pas a l'abri d'un fake là encore, dieu sait qu'on en voit pas mal sur les produits Apple.

Cordialement,
Wino =D
Signaler Citer
Motorsports
Yeah yeah , ITablet une realité maintenant , bientôt , mais quand il disent " Graphique 3D " , ça veut dire que c'est avec une carte video , type Nvidia/Ati c'est ça .

Bon à part le concept Mega ecran en verre , qui risque de prendre très cher pendant les chocs ( oui oui soyez soigneux , un choc , c'est pas toujours notre faute aussi ! ) , je pense que ce genre de matériel est plutôt diriger vers les professionnelle , ça pourrait servir comme tablet graphique ( avec un stylet speciale ) pas trop cher = 1000 euro , comme il disent , Mais je sent que ca va faire comme pour l'iphone , et que apple va entuber tout le monde , même ceux qui n'ont en pas besoin :lol:

Perso , je n'adhère pas ( pour l'instant ) , l'iphone est grandement suffisant pour s'amuser avec ses doigts , et rien pour l'instant , n'est capable de remplacer à l'echelle mondiale , le combo magique " Clavier + Souris " :D
Signaler Citer
Omegakill
C'est vrai que la description reste assez vague mais ça donne l'eau à la bouche.Mais j'ai vraiment hate de voir comment ils vont se débrouiller avec le clavier tactile parce que sur l'iphone ça va mais avec un ordi...ça peut poser des problemes pour écrire vite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
1000 euros c'est de l'arnaque enfin j'attends de voir ses réelles possibilités car à ce prix on peut trouver d'autres tablettes beaucoup moins cher pour les mêmes caractéristiques. Par contre j’espère que c’est une blague concernant l’aspect de cette tablette équivalente à un gros iPhone ?

De toute façon cette première tablette ne sera pas intéressante car s’agissant d’un premier produit de la marque à la pomme dans ce secteur précis. Je pense qu’il sera nécessaire d’attendre une 2ème version de ce produit donc vaut mieux ne pas se rué dessus.
Signaler Citer
MaRv3D
Lyacos a écrit:1000 euros c'est de l'arnaque enfin j'attends de voir ses réelles possibilités car à ce prix on peut trouver d'autres tablettes beaucoup moins cher pour les mêmes caractéristiques. Par contre j’espère que c’est une blague concernant l’aspect de cette tablette équivalente à un gros iPhone ?

De toute façon cette première tablette ne sera pas intéressante car s’agissant d’un premier produit de la marque à la pomme dans ce secteur précis. Je pense qu’il sera nécessaire d’attendre une 2ème version de ce produit donc vaut mieux ne pas se rué dessus.

Attention toutefois, il est question de 1000$, soit 695€ selon XE.com. Ce qui est déjà beaucoup plus avantageux pour nous. À la condition qu'Apple se base bien sur les différents taux de change, et n'applique pas bêtement sa politique de 1$=1€. Au pire, l'import sera dans ce cas un très bon choix.

Après, quand tu dis que cette tablette est à éviter puisque ce sera la première de ce type chez Apple. Mouais. L'iPod Nano était déjà pas mal, même dans sa première version. L'iPod Shuffle a démocratisé l'iPod auprès d'un publique moins fortuné qu'à l'accoutumer, et ce toujours dans sa première version. Quant à l'iPhone, la seule différence étant l'apparition de la 3G et du GPS, en plus du changement esthétique, la première version n'était donc pas en reste et était déjà un très bon smartphone.

Bref, tout ça pour dire que le seul soucis de cette tablette sera l'utilité qu'on en aura. Pour ma part, j'ai un MacBook et un iPhone. L'achat d'une telle tablette, puisque achat il y aura, ne sera vraiment que pour mon petit plaisir. Pour les autres, c'est vraiment à voir. Nombre d'entre nous possède déjà un iPhone, et comme l'interview le dit, la seule différence se situera essentiellement sur la taille de l'écran. Donc pour ceux qui sont déjà conquis par l'iPhone, l'achat d'une telle tablette est à voir. Mais de toute façon faut se dire que cette tablette n'est que gadget, puisqu'elle ne pourra pas remplacer un véritable PC portable, ni un iPhone et l'aspect pratique qu'il apporte.
MaRv3D
Signaler Citer