Actualité Android
xiaomi mi two 2 vignette head

INFO ou INTOX - XIAOMI : les smartphones chinois à venir en France ?

par
Source: Univers Freebox

Le Mi-Two pourrait arriver dans l'Hexagone, en exclusivité chez un opérateur.

L'univers Android compte un très grand nombre de constructeurs, dont certains qui sont très peu connus en dehors de leurs pays respectifs. C'est le cas par exemple de XIAOMI qui propose depuis un moment déjà des smartphones de qualité à très bas prix en Chine. Le Mi-Two par exemple, prévu pour le mois d'octobre, sera proposé pour l'équivalent de 250 € seulement au pays de Lao-Tseu, bien que ses caractéristiques techniques puissent, sur le papier, rendre pâle de jalousie un Samsung GALAXY S III ou un HTC One X.

D'après Julien GRENON, la firme chinoise serait actuellement en pourparlers avec Free Mobile afin que le quatrième opérateur revende ses smartphones en France. Il précise également « j’ai des contacts chez Xiaomi qui me confirment que le dossier a de bonnes chances d’aboutir ».

Si un partenariat est conclu, Xavier Niel se positionnerait de façon très agressive sur le marché, frappant ainsi un grand coup auprès des utilisateurs. Bien sûr, avant de vendre la peau de l'ours, il faut trouver preneurs aux terminaux de la firme qui tournent sous la ROM MIUI, savant mélange d'iOS, Android et de certaines surcouches constructeurs telles que TouchWizz ou Sense.

xiaomi-mi-two-2

Achèteriez-vous un tel smartphone ?

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
J'ai un coup de coeur pour les HTC, donc je n'achèterais sans doute pas ça. Mais pour les gens qui ont des petits moyens à mettre dans la téléphonie, ça peut leur permettre d'avoir un smartphone qui tient la route pour un prix abordable, sans passer par de l'entrée de gamme. Donc bien pour l'utilisateur.
Signaler Citer
DroidXAce
@totoff : Comme l'a précisé bel57, cette news est encore en "INFO ou INTOX" car aucunes informations officielles n'a étaient encore dévoilés.
Mais c'est sur que c'est bien partie pour qu'il arrive en France ;-).

@jack : Je suis du même avis que toi : J'aime beaucoup HTC mais ce Mi-Two pourrait devenir mon téléphone secondaire si j'ai les moyens. :-)
Signaler Citer
Insomnia
jack118218 a écrit:J'ai un coup de coeur pour les HTC, donc je n'achèterais sans doute pas ça. Mais pour les gens qui ont des petits moyens à mettre dans la téléphonie, ça peut leur permettre d'avoir un smartphone qui tient la route pour un prix abordable, sans passer par de l'entrée de gamme. Donc bien pour l'utilisateur.



Un smartphone qui tient la route ??? Excuse moi mais le prochain smartphone de la marque reste le meilleur actuellement au niveau harware pour son prix, bien au dessus d'HTC....
Signaler Citer