Actualité PS4
Sucker Punch logo

RUMEUR - Sucker Punch (inFAMOUS) travaillerait sur une nouvelle licence

par
Source: shinobi602

Sortez les pincettes, shinobi602 a encore des informations croustillantes pour la Toile.

Mais que prépare Sucker Punch, le studio à l'origine des inFAMOUS et Sly ? Pendant un temps, la rumeur laissait penser que l'équipe développait une adaptation vidéoludique de Spider-Man, mais c'est finalement Insomniac Games qui s'en charge. Par la suite, Amazon avait listé inFAMOUS: Lightning Edition dans ses colonnes, mais la compilation remastérisée n'a jamais vu le jour.

Sucker Punch logo

PS4 500 Go Slim

279€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 279€.

L'information du jour, à prendre tout de même avec des pincettes, vient une nouvelle fois de shinobi602, insider souvent bien renseigné et très bavard sur NeoGAF. Ce dernier a récemment rebondi sur l'annulation de Scalebound, affirmant que Phil Spencer ne laissait pas assez de temps à ses studios pour développer des produits originaux, avant de faire un parallèle avec Sony :

Le fait est que vous devez accorder à vos studios de prendre des risques créatifs. C'est comme cela qu'une marque grandit et construit une nouvelle fanbase. Cela n'a rien à voir avec la guerre des consoles, mais Sony l'applique, c'est une évidence.

Un de ses studios majeurs connu pour ses FPS a eu cinq ans pour créer un RPG en monde ouvert post-apocalyptique avec un personnage féminin et des robots dinosaures (Guerrilla Games, avec Horizon: Zero Dawn, ndlr). Un autre studio, Sony Santa Monica, même si sa nouvelle licence a échoué au début (Kinetica, ndlr), a été autorisé a revoir radicalement l'une de ses plus grandes franchises, God of War. Les deux ont pris des risques.

Sucker Punch est sur une nouvelle licence. Bend est sur une nouvelle licence (Days Gone, ndlr), etc. Naughty Dog a pris le temps de développer une nouvelle licence qui est maintenant son plus grand succès. C'est comme cela que naissent les franchises à succès.

En plus de soulever un point intéressant, malgré la fermeture récente de Guerrilla Cambridge par Sony, shinobi602 affirme dans sa déclaration que Sucker Punch travaillerait bel et bien sur une nouvelle licence. Évidemment, il va falloir attendre une révélation en bonne et due forme de la part des développeurs ou de Sony pour savoir de quoi il s'agit, et surtout, si cette information est correcte. Si Sucker Punch œuvre bel et bien sur une nouvelle franchise, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle rencontre le même succès que celles évoquées plus haut.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
killerkhan
From software prépare quelque chose mais a bien insisté sur l'envie d'explorer d'autres contrées .
Les droits appartenant à sony il n'est pas exclu que Demon soul 2 ou bloodborne 2 voit le jour un de ces quatre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:
babaookikou Wrote:Ce qu'il dis est tellement vrai que ça me fais mal au coeur pour Microsoft.


Le rapport avec microsoft ? :? j'ai tellement hâte de vous voir parler après l'e3 :mrgreen:



Si tu à lu la news, le cher monsieur dis qu'il faut créer, soutenir les studios de développement et leurs fournir la liberté de créer, se louper et recommencer de nouvelles Licences.

En soit tout le contraire de Microsoft qui favorise l'achat de licence et n'hésite pas à mettre fin / annulé un projet si il ne considère pas que ça en vaille la peine. Quand j'ai acheter une Xbox et une 360, je m'attendait à ce que Microsoft fondent des studios et prépare des licences pour mon plaisir vidéoludique. Au final Halo et Kameo sont les seuls jeux que je retiens de mon époque Xbox et Halo n'est même pas issue de Microsoft, c'est un rachat de licence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
c'est nawake ce que tu nous sors la :lol: rachat de licence / commande donc c'est pas du MS et c'est des fausse exclus alors ? donc sony qui rachete des studio c'est pas des jeux sony ? :? what ? bloodborn c'est pas vraiment une exclus sony alors ? je sais pas ? the order ? ah quoi c'est pas sony ? non.. enfin bref sony passe enormement de commande pour ces exclus donc.. mais ok... :roll:

des studio MS en a et si kameo et halo sont les seul que tu retiens de la 360 c'est dur d'avoir louper gears of war quand meme non ? ah oui c'est pas du ms c'est du fake ou je sais pas trop quoi.. fable peut etre ? non meme pas ? Alan wake quand meme.. une des plus grosse experience depuis silent hill 2 quoi.. ah.. bon bah aller, je sors alors :arrow:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
@TherPowerToBecomeAlegend :

C'est un fait, Microsoft n'a jamais eu beaucoup de studios internes "firts party" c'est malheureux mais c'est comme ça.
Microsoft aurait dû investir dans de nouveau studios depuis plusieurs années.

À l'E3, selon les dernières rumeurs de certains Insiders, Microsoft pourrait annoncer officiellement Forza Motorsport 7 et un remake de Halo 3 (pour fêter ses 10 ans) qui sortiront cette année.
Mais il faut pas rêver, il y aura aucune autre annonce de jeu qui sortira cette année.

Et vu que Microsoft ne dispose pas énormément de studio interne, quel autre projet pourrait être dans les tuyaux ? Halo 6 ? Gears of War 5 ? Forza Horizon 4 ? Des suites et des suites et des jeux qui ne verront pas le jour avant plusieurs années...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Le truc c'est que c'est des licence forte, iconique et dominante (elles excelles dans leurs domaines) elle possède chacune un aspect online TRES présent avec une scene esport donc faut bien comprendre deja que c'est pas que du solo chez ms et qu'il y a d'autre attentes a comblé et qui sont réclamé. c'est pas des jeux dont microsoft peux s’arrêter réellement. il y a une communauté qui fait vivre ces jeux tres long temps a chaque fois. bref a coté de ca MS peut tres bien nous faire des commande chez d'autre studio et je voie pas ou est le probleme ni la différence ? ou même deja au seins de leurs studio qui te dit qu'il y a pas plusieurs projet ?

Attends l'e3 avec des chose concrètes plutôt que des spéculation et halo 6 si tu te base sur les cycle de développement c'est deja pour l'année prochaine. Halo 3 ca a ete démenti par le patron de 343i. j'aimerais d’ailleurs plutot voir un spin off car Halo c'est un univers ultra riche c'est ca aussi la force de cette license on a pas juste affaire a la ptite histoire qu'on vie dans un jeu, c'est un univers vraiment étendu. je suis désolé mais tu retrouve pas un truc comme ca chez sony et c'est peu etre pour ca qu'eux ils ont plus besoins de faire d'autre jeu chez leurs studio.

Bref attends d'avoir les cartes en mains avant de pointé du doigts ;)
Signaler Citer
Absolute
C'est pas parce que Halo est une licence forte qui a un univers riche qu'il faut l'exploiter excessivement, je trouve que cela prouve un manque de confiance de MS par rapport à ces licences moins connue, je veux dire il y a une dizaine de jeux halo qui sont sortie, il serait peut être temps de passer à autre chose ou du moins faire une grande pose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
bah non quand t'as un univers aussi riche et fort a exploité justement tu fou pas ca dans un coin ;) quand tu te plonge dans l'univers halo c'est toujours intéressant d'en découvrir plus... il y a tellement de chose a faire sur cette licence... et encore une fois a coté de ca t'as l’expérience multijoueur et sa scène E-sport. La plus part du temps c'est des personne qui joue pas a halo qui dise ca je me trompe ? :)

C'est aussi une des mascotte de la marque xbox... C'est un peu comme dire a nintendo de plus faire de mario ou de zelda...
Signaler Citer